Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Un Français aurait-il le « truc » infaillible pour décrocher l’Euro Millions ?
Retour aux actualités

Un Français aurait-il le « truc » infaillible pour décrocher l’Euro Millions ?

C’était le 11 juin dernier : un joueur originaire de la Vienne remportait la cagnotte Euro Millions à hauteur de 30 382 655 euros. Seul et unique gagnant français du tirage européen depuis le début de l’année, faut-il le croire lorsqu’il prétend n’avoir pas coché « par hasard » la grille victorieuse ? Décryptage des possibilités – et des limites ! – des calculs statistiques dont l’heureux père de famille prétend s’être inspiré.

Des stats et des « calculs secrets »

Ce n’est pas la première fois que le thème des « stats » revient sur le devant de la scène quand il s’agit de braver le sort de l’Euro Millions ou d’autres tirages – et nous en avions même fait récemment l’objet d’un article.

Donc, qu’est-ce que ce grand gagnant ajouterait à l’ « alchimie des chiffres » pour s’assurer de mettre toutes les chances de son côté à l’Euro Millions ?

Selon les entretiens qu’il a bien voulu accorder à la presse, le joueur de Châtellerault (86) aurait bien étudié les statistiques de chaque numéro de l’Euro Millions, mais il n’a pas révélé exactement de quelle façon il a utilisé ces données pour les mettre en pratique. Il a, au contraire, évoqué des « calculs secrets »… Donc, sur ce point, le mystère reste entier !

La dernière fois qu’il jouait la combinaison

Le grand gagnant a tout de même accepté de dévoiler quelques « techniques » qu’il associait au jeu de l’Euro Millions.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il jouait en famille : si tout le monde lui faisait confiance – à lui et à ses savants calculs ! – pour la validation, le fait est que de jouer à plusieurs peut élargir le nombre de grilles – et donc de possibilités.

Ensuite, il avait une autre pratique qui consistait à jouer toujours les mêmes numéros… Mais uniquement sur une durée d’un mois.

« Quand j’ai gagné à l’Euro Millions c’était la dernière fois que je jouais cette combinaison – avoue-t-il, expliquant que, d’après lui, changer mensuellement de numéros est une « formule gagnante ».

Croyances, numérologie, systèmes réducteurs… Et probabilités inverses

Selon les experts qui ont repris et analysé ses propos, cela n’apporterait malheureusement rien de neuf à ce que l’on savait déjà sur les statistiques Euro Millions et leurs éventuelles utilisations pour gagner :

« Il peut y avoir une appétence pour la numérologie, mais pour gagner à l’Euro Millions ou autres Loteries il n’y a pas de secret – explique un spécialiste des tirages. – Alors, oui : il existe des stratégies de jeu à systèmes réducteurs – mais cela implique de jouer beaucoup de combinaisons, donc parfois de grever le budget… Et, à mon sens, la seule chose qui est jusqu’ici vérifiée c’est qu’il ne faut jamais jouer une combinaison qui a déjà été tirée. »

Un peu mince comme indice, si on considère qu’il faudrait alors analyser les 1400 tirages précédents !

À moins que l’Euro Millions ne sourie à votre intuition au prochain tirage ? Il suffit parfois de moins que ça pour gagner : validez vos bulletins en ligne sur Lottery24.fr !