Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Un gagnant à 700M$ : Éruption millionnaire du Powerball en Californie !
Retour aux actualités

Un gagnant à 700M$ : Éruption millionnaire du Powerball en Californie !

De nombreux points du globe semblent actuellement être en proie aux caprices bouillonnants de Gaïa : les Canaries, l’Islande, le Mexique… Pourtant le séisme qui secoue depuis lundi Morro Bay (Californie) n’est pas dû au célèbre relief volcanique de sa baie côtière : le cinquième plus gros jackpot de l’histoire du Powerball vient littéralement d’exploser dans un commerce de la ville, répandant une coulée de près de 700 millions de dollars vers un seul bulletin gagnant.

Cinquième Powerball et septième plus gros jackpot absolu

C’est l’apothéose, et la nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre : le super jackpot Powerball est tombé au tirage de ce lundi 4 octobre, récompensant un seul et unique bulletin au premier rang – validé dans le magasin Albertsons de cette ville d’un peu plus de 10 000 habitants du comté de San Luis Obispo (Californie).

À l’échelle des États-Unis il s’agit-là du septième plus gros jackpot toutes Loteries confondues – et le cinquième plus gros si l’on considère uniquement le Powerball.

40 tirages sur plus de 4 mois

Il faut dire que l’attente devenait insoutenable ! C’est en effet après pas moins de 40 tirages sans gagnants – et plus de quatre mois écoulés – que le Powerball a ainsi pu faire un ou une heureux(euse).

Les « aficionados » ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, puisque la participation massive au dernier tirage a pulvérisé les estimations : on annonçait une cagnotte à 685 millions de dollars, et c’est finalement le très beau montant d’exactement 699,8 millions de dollars qui a été atteint.

Un demi-milliard avant taxes

Quand il s’agit de prix, on est tentés d’arrondir… Et c’est vraiment d’un cheveu que ce Powerball aura manqué les 700 millions de dollars !

En chiffres réels, le pactole va évidemment dépendre de la formule d’attribution choisie par le ou la gagnant(e) : les près de 700M$ correspondent à un des versements réguliers sur 29 ans, alors que le paiement forfaitaire de ce jackpot du Powerball représente un peu moins d’un demi-milliard : 496M$ pour être plus précis.

Ces prix sont calculés avant taxes… Mais peu de nuages fiscaux pourraient assombrir l’explosion de joie du ou de la titulaire d’un tel chèque !

La terre, votre univers et votre monde peuvent changer en un instant… Le Powerball est tombé, mais le prochain cataclysme de chance sera plus proche de nous, avec un Euro Millions estimé à 202 millions d’euros au prochain tirage de vendredi. Sera-t-il évoqué dans le prochain avis de gain que vous recevrez de Lottery24.fr ? Jouez sans plus attendre !