Un gagnant du Loto Chinois préfère cacher sa chance à sa famille

Un gagnant du Loto Chinois préfère cacher sa chance à sa famille

Un gagnant du Loto Chinois préfère cacher sa chance à sa famille

Les réactions autour d’un gros prix de Loterie sont profondément liées à la culture : si les Britanniques n’hésitent pas à sabler le champagne face aux objectifs des photographes – et les Espagnols à fêter par de grandes sarabandes collectives les retombées de la Loterie de Noël - les grands gagnants de nombreux pays d’Afrique préfèrent, eux, se protéger des regards en portant des masques pour retirer leur chèque. Le déguisement est aussi à l’honneur en Asie, où un grand gagnant du Loto Chinois vient de battre tous les records de discrétion… En ne révélant même pas son gain à sa famille proche !

40 bulletins avec des chiffres « plaisants »

L’homme, qui s’est présenté sous le pseudonyme de M. Li, a précisé qu’il jouait au Loto Chinois depuis « plus d’une décennie », en validant toujours les mêmes numéros.

Sa « combinaison fétiche » il l’avait initialement choisie sans référence particulière, seulement parce que les chiffres lui semblaient « plaisants ».

Et pour ce tirage du 21 octobre, M. Li avait validé… Pas moins de 40 grilles du Loto Chinois avec ces mêmes chiffres !

Comme ils sont tous sortis, chaque bulletin a remporté 5,48 millions de yuans, ce qui a permis à l’heureux gagnant d’empocher un pactole exorbitant de 219 millions de yuans (environ 30 millions de dollars) !

De la discrétion avant tout

Venu retirer son chèque du Loto Chinois dans un très seyant costume de canari jaune, M. Li est pourtant d’un naturel beaucoup moins exubérant que son déguisement de « cartoon » pourrait ne le laisser croire : il a avoué aux responsables des paiements qu’il ne jouait toujours que de « modiques sommes », et que sa famille ne donnait pas plus d’importance que cela à ce petit « passe-temps » :

« Le Loto Chinois ne me coûte que très peu d’argent, et ça me donne une part de rêve – a déclaré cet habitant de Litang, une ville d’environ 120 000 habitants située près de Nanning, la capitale de la province deZhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine.

Peu préparé à l’idée que le rêve devienne réalité, quand il s’est rendu à Nanning pour retirer son prix, le nouveau multimillionnaire n’osait pas sortir de son hôtel… De peur de perdre le précieux billet !

Éviter la « paresse »

Et pour ce qui est de ne rien dire de cette fortune du Loto Chinois, M. Li va encore plus loin : il a en effet décidé de ne rien dire à son épouse ni à son fils !

« Je préfère qu’ils ne le sachent pas pour l’instant car je ne voudrais pas qu’ils deviennent paresseux en se reposant sur cet argent – a expliqué l’inquiet millionnaire, qui se dit malgré tout « ravi »… Mais que l’on sent bien encore un peu décontenancé par cette manne du Loto Chinois !

Ayant fait, en priorité, une donation de 5 millions de yuans à une association de bienfaisance, M. Li avance en effet qu’il ne sait « pas encore » ce qu’il fera du reste.

Gageons que ses proches sauront percer son petit secret… Et profiter pleinement avec lui de cette nouvelle vie – tout en restant vertueux !

Un jour la Loterie peut marquer le tournant de votre existence… Remplissez les grilles des plus grands tirages du monde, sur Lottery24.fr !