Un gagnant du Powerball annoncé en Virginie : 162M$ l’attendent

Un gagnant du Powerball annoncé en Virginie : 162M$ l’attendent

Un gagnant du Powerball annoncé en Virginie : 162M$ l’attendent

C’est à nouveau un superbe prix du Powerball qui a été remporté au terme du tirage de ce samedi 4 mars : désormais à la tête d’une fortune estimée à quelques 162 millions de dollars (avant impôts), un joueur de l’État de Virginie, dans le Sud-Est du pays, est activement recherché.

161M$ puis 162M$

Quand la nouvelle a été annoncée, directement après le tirage, le pactole Powerball était estimé à 161 millions de dollars, mais ce montant a finalement été réévalué après les résultats des participations, et c’est finalement un total de 162 millions de dollars qui attendra un ou une heureux(euse) gagnant(e).

Même si les calculs, pour lui ou elle, ne font que commencer : cette somme pourrait se réduire en effet à 81,9 millions de dollars avant impôts, si le paiement en une seule fois est retenu.

Haro sur le 16

Qu’à cela ne tienne : le destin de la personne qui a validé son Powerball dans une station-service de Pulaski (Virginie), a bel et bien basculé ce 4 mars au soir.

Pour celui – ou celle – qui n’avait qu’une chance sur 292,2 millions d’aligner les cinq bons numéros plus la « Powerball », le chiffre 16 aura en tout cas été crucial : en effet, c’est en le cochant deux fois sur son bulletin – dans la combinaison principale et en numéro Powerball – qu’il ou elle aura pu prétendre à ce formidable jackpot.

« Les prix qu’on mérite »

Si on ignore encore tout du ou de la titulaire de ce nouveau Powerball gagnant, le propriétaire de la station-service Gill Brothers, située sur le boulevard Cleburne à Dublin (Virginie), a déjà pris la parole pour exprimer sa joie d’avoir vendu le bulletin gagnant :

« Pour être honnête je dirai qu’on mérite toujours plus de prix, mais là nous sommes vraiment heureux pour celui ou celle qui, parmi nos clients, a décroché ce super Powerball – résume-t-il.

À la tête du commerce depuis un an, Andy Gill a également avoué avoir cru « à une blague » la première fois que la rumeur de ce gros Powerball est venue à ses oreilles.

50 000$ de prime

Une « blague » qui se termine plutôt bien pour le vendeur, car son équipe et lui-même ont déjà reçu – comme c’est la coutume aux États-Unis – les premiers honneurs de la Loterie : une délégation du Powerball est venue en grande pompe leur remettre un chèque de 50 000$, au concept d’une « prime » pour avoir vendu le ticket gagnant.

Dans cette bourgade d’environ 2 500 habitants, chacun s’interroge désormais sur l’identité du ou de la néo-millionnaire… Tout en n’oubliant pas qu’il pourrait bien s’agir d’une personne de passage.

Pour que vos clics sur Lottery24.fr soient fructueux, n’oubliez pas que c’est maintenant au tour du deuxième tirage américain, le Mega Millions,  de vous proposer en ligne un magnifique jackpot de plus de 192M$ pour samedi soir !