Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Un groupement de joueurs retire le 4e plus gros Powerball de l’histoire
Retour aux actualités

Un groupement de joueurs retire le 4e plus gros Powerball de l’histoire

Ils en avaient rêvé, et pourtant quand c’est arrivé ils n’y croyaient pas : un groupement de joueurs anonymes du Maryland – qui s’est présenté sous le surnom de « Power Pack » - vient de retirer le fabuleux chèque de 731,1 millions de dollars correspondant à la cagnotte Powerball du 20 janvier dernier. De quoi satisfaire amplement tous les intégrants du collectif, même après partage !

« Ce doit être une erreur. Je pars travailler »

Ils auront mis quatre mois à se décider – le temps de tout bien préparer, notamment la répartition et la société fiduciaire pour le retrait anonyme du prix – mais les heureux gagnants avaient cependant appris la bonne nouvelle de ce Powerball multimillionnaire bien plus tôt.

Sauf que… Pour la personne du groupement en charge de la validation et de la vérification des tickets, le déni a tout d’abord été total !

« Quand j’ai vu tous les numéros du tirage Powerball sur l’un de nos bulletins j’ai pensé ‘Ce doit être une erreur. Je pars travailler’ – a ainsi expliqué le responsable, enfin rassuré quant à l’authenticité de leur nouvelle fortune.

Un « Power Pack » inspiré

La grille Powerball gagnante avait été validée de façon aléatoire par ce joueur, au nom du collectif, dans le supermarché Coney Market de Lonaconing, une petit ville de l’Ouest du Maryland.

On ignore depuis combien de temps les participants regroupés sous le nom de « Power Pack » jouaient ensemble, mais une chose est sûre : l’action commune a fini par payer !

Aujourd’hui, après avoir retiré le prix Powerball forfaitaire de 546,8 millions de dollars en espèces – soit environ 366,6 millions de dollars après retenues fiscales – les joueurs affirment ne « pas vouloir changer de mode de vie », tout en ajoutant qu’ils sont heureux de pouvoir désormais aider leurs familles respectives et assurer un impact positif sur leurs communautés « pour plusieurs générations ».

Powerball record dans le Maryland

Ce jackpot de plus de 731 millions de dollars arrive au quatrième rang, par ordre d’importance, depuis les débuts du jeu Powerball, et c’est également - toutes Loteries confondues - le sixième plus gros prix jamais décerné en Amérique.

Il s’agit bien sûr d’un nouveau record pour l’état du Maryland, dont le précédent plus gros chèque avait été attribué par le Mega Millions en 2012 : un autre groupement de joueurs, les « Trois Amigos », avaient alors remporté 218,6 millions de dollars – la cagnotte totale, de 656 millions, ayant été répartie entre trois bulletins gagnants.

Que ce soit au Powerball ou ailleurs, retrouvez toutes les opportunités de gagner – très ! – gros à l’international, directement en ligne sur Lottery24.fr !