Un Loto « va-t-en-guerre » : trois millionnaires sur des dates historiques

Un Loto « va-t-en-guerre » : trois millionnaires sur des dates historiques

Un Loto « va-t-en-guerre » : trois millionnaires sur des dates historiques

Alors que l’écho des chars d’assaut résonne à nouveau tristement aux portes de l’Europe, le Loto vient d’aligner une combinaison gagnante lourde de sens historique : au tirage du 1er mars, ce sont en effet les dates des deux guerres mondiales qui ont fait la fortune de trois gagnants ex-æquo au premier rang !

18 – 39 – 45 – 14 – 21 et 8

C’est, dans l’ordre, le tirage des numéros qui auront fait « mouche » pour la cagnotte Loto de 6 millions d’euros de ce mercredi de début mars.

Une coïncidence assez troublante pour qui veut voir « un peu plus loin » que de simples boules de Loto tombées au hasard : si on reconnaît sans difficulté les dates de début et de fin des principaux conflits mondiaux (14-18 et 39-45), il faut savoir également que 21 est le nombre d’années séparant les deux.

Quant au 8, le « numéro chance », c’est bien sûr en honneur du jour où la signature de la capitulation de l’Allemagne, le 8 mai 1945, a donné la victoire aux puissances alliées.

Référence ou coïncidence ?

Mais ce tirage du Loto « historique » - qui est une première, d’après la Française des Jeux – aura-t-il favorisé les joueurs qui « connaissent leurs classiques » ?

Pas sûr ! S’il est très courant pour nos voisins d’outre-Pyrénées de rechercher en priorité des dates marquantes pour choisir les ‘Dixièmes’ de la Loterie de Noël Espagnole, cette coutume n’est pas forcément aussi développée chez nous.

Ce Loto était cependant tout sauf anodin, puisqu’il a tout de même réuni trois grands gagnants au premier rang – qui repartent donc chacun avec 2M€ en poche.

Il est donc légitime d’y voir, peut-être, un peu plus qu’une simple coïncidence…

Descendant d’un gagnant « historique » du Loto

En effet, alors que les heureux nouveaux millionnaires sont venus retirer leurs chèques respectifs du Loto, on a pu apprendre que l’influence aura été parfaitement « mitigée » pour eux : entre celui qui a effectivement rempli sa grille du Loto en faisant sciemment référence à ces dates, en passant par celui qui n’y a pensé « qu’à moitié », et enfin le troisième, qui n’y a vu « que du feu » (mais donc pas celui des canons !).

Pour l’anecdote, le gagnant parisien – celui qui a coché les chiffres en toute connaissance de cause – a de qui tenir : l’un de ces ancêtres fut en effet l’un des premiers gagnants à décrocher un million (de francs) à la Loterie Nationale il y a quatre-vingt-dix ans – justement entre les deux guerres !

Le gagnant du Pas-de-Calais avait quant à lui tiré au sort deux premiers chiffres (14 et 18), et la référence historique l’a ensuite naturellement amené à cocher le 39 et le 45 – avant de compléter sa grille du Loto par des « numéros fétiches ».

Le troisième grand chanceux, un Vendéen, avoue pour sa part n’avoir joué que des « numéros familiaux »… Car après tout, l’histoire de la Loterie est jonchée de belles coïncidences !

Quelle autre Loterie vous emmènera sur des chemins de sous-entendus et de références cette semaine ? Les 51M€ de l’Euro Millions que vous propose Lottery24.fr  se rendront-ils ce soir à vos propres chiffres de la « retraite de Russie », ou de toute autre référence historique ? Tentez d’un clic vos meilleures chances en ligne !