Le Loto de Pâques n’a pas laissé « que » 12M€ à ses bénéficiaires... Car la même famille des Côtes-d’Armor avait égaleme...
Un Lotto-Max gagnant mais pas de château : « Ma femme refuse ! »

Un Lotto-Max gagnant mais pas de château : « Ma femme refuse ! »
Le slogan du Lotto-Max Canadien recommande de « rêver en grand »... Mais, même avec un jackpot multimillionnaire en poche, ce n’est pas toujours ausssi simple !
Mark Hanley, un habitant de Newmarket (Ontario, Canada) s’en est rendu compte en retirant le chèque de 65 millions de dollars canadiens que le Lotto-Max lui a octroyé le 28 mars dernier : ses aspirations les plus « seigneuriales » - comme l’achat d’un château – ont vite été ramenées à des dimensions plus pragmatiques !
Déception... et euphorie
C’est l’histoire d’un joueur du Lotto-Max qui n’était pas forcément bien réveillé quand il a vérifié ses résultats, dès les premières lueurs du jour, le 29 mars dernier.
« J’ai commencé à voir apparaître deux, puis trois bons numéros... Alors j’ai rechaussé mes lunettes et je me suis concentré davantage – raconte-t-il. – Quand j’ai compté jusqu’à sept numéros gagnants j’ai été déçu de ne pas avoir le complémentaire... Mais j’avais oublié que le Lotto-Max aligne seulement sept chiffres : en réalité, j’avais décroché le jackpot ! »
Une annonce compliquée
Restait à l’annoncer à Madame, qui n’aime rien tant que faire la grasse matinée :
« J’ai longtemps hésité, et finalement je suis allé voir ma femme, qui dormait encore, et je lui ai dit : ‘Tu ne voudrais pas embrasser un gagnant du Lotto-Max ?’ – rapporte le joueur, avant de reconnaître en riant qu’il a alors essuyé un « refus sec ».
Ce ne serait pas le premier à déclarer fièrement à sa moitié que la personne en face d’elle était désormais multimillionnaire du Loto ... Mais la nouvelle a dû attendre que la mère de famille soit un peu mieux réveillée pour faire son chemin :
« Quand elle a réalisé, elle n’arrêtait pas de pleurer ! – sourit celui qui tentait « depuis trente ans » sa chance au Lotto-Max.
Des projets mais pas de folies
Bien sûr avec un tel pactole du Lotto-Max sur son compte en banque on peut considérer que les plus extravagantes lubies des grands gagnants de Loterie sont désormais à notre portée... Mais, heureusement, le bon sens familial permet parfois de garder les pieds sur terre :
« Je comptais acheter un chateau mais ma femme ne veut pas ! – déplore en effet, non sans humour, le grand gagnant.
Voir trop grand peut risquer de faire oublier l’essentiel... Qui reste bien, pour ces parents d’enfants déjà adultes, d’aider leurs proches :
« Nous allons vraiment pouvoir soutenir beaucoup de gens autour de nous, à commencer bien sûr par nos enfants... Ma femme s’est d’ailleurs remise à pleurer en leur annonçant, à leur tour, cette bonne nouvelle du Lotto-Max – conclut Mark.
Voyages gastronomiques
Mais histoire d’oublier la « vie de château » - certes relativement contraignante dans sa démesure – le multimillionnaire du Lotto-Max ne compte en tout cas pas priver... Ses papilles gustatives !
« Je veux voyager et élargir ma culture gastronomique – annonce sans détour le Canadien. – Je vais aller en Italie, et surtout en France... Car j’adore la cuisine, les vins et – ne les oublions pas ! – les fromages français. »
Une certaine idée de la douceur de vivre... Largement amplifiée par un jackpot inclassable : faites vos propres plans de bonheur en ligne, en participant aux plus prestigieux tirages sur Lottery24.fr.