Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Un Powerball de 2M$ les attendait sur la route des vacances
Retour aux actualités

Un Powerball de 2M$ les attendait sur la route des vacances

Il est des pauses salutaires… Et pas seulement pour se dégourdir les jambes au milieu d’un long trajet : une famille Américaine du New Jersey, partie en vacances en Caroline du Nord, a finalement trouvé la fortune du Powerball sur l’aire d’autoroute du Maryland où elle s’était arrêtée à son retour. Sauf qu’évidemment, la localisation n’a ensuite pas forcément été une évidence pour découvrir leur prix !

Arrêt rafraîchissement, en-cas… Et Powerball

Le mois de juillet tirait à sa fin, et les vacances de cette famille aussi. Un trajet de plus de huit heures devait ramener chez eux les parents et leurs trois enfants, mais pour la sécurité – et le bien-être – de tous, ils ont décidé de faire une petite halte sur une aire de repos à Baltimore, alors que le plus gros de la route était déjà derrière eux.

Et alors que chacun allait aux toilettes et prenait de quoi se restaurer, la maman a eu envie de faire aussi quelques emplettes de Loterie au supermarché du lieu : Mega Millions, Cash4Life et Powerball… La vacancière s’est fait plaisir !

Ils découvrent leur Powerball gagnant près de 2 mois plus tard

Débarrasser la voiture, ranger les affaires, téléphoner aux amis et se préparer à la reprise : personne n’a plus songé ensuite à ces tickets – qui contenaient pourtant un Powerball gagnant !

« Quand j’ai finalement regardé un jour, par je-ne-sais quel hasard, les résultats du tirage Powerball du 24 juillet, j’ai vu quelque chose de bizarre – raconta la mère de famille aux responsables de la Loterie du Maryland. – Mon bulletin de Quick-Pick [sélection aléatoire du Powerball, ndlr] reprenait tous les bons numéros, sauf le numéro « Powerball »… Nous avions gagné 2 millions de dollars et jusque-là je l’ignorais encore ! »

Mais malgré ce léger retard de près de deux mois, l’enthousiasme était au rendez-vous !

Payer les dettes et assurer l’avenir des enfants

En effet, le mari n’est pas près d’oublier la façon dont sa femme l’a accueilli à la maison quand elle a appris la bonne nouvelle :

« Elle jubilait ; moi je n’y croyais pas et j’ai dû vérifier et revérifier plusieurs fois – commente-t-il. – Après, je trouve toujours ça tellement incroyable de savoir que nous ne sommes passés qu’à un chiffre du jackpot – le 9 en « Powerball » au lieu du 10 ! »

La cagnotte qui leur a échappé « d’un cheveu » était estimée à 173,5 millions de dollars, mais les heureux vacanciers ne boudent pas pour autant leur plaisir et savent déjà très précisément ce que ce joli deuxième prix du Powerball va leur permettre de faire :

« Nous allons rembourser nos crédits et tout le reste sera mis de côté pour l’avenir des enfants – a assuré le couple en retirant son chèque.

Une bien belle rentrée en perspective, en attendant, pour ces mêmes enfants… Qu’attendez-vous pour tenter vous aussi le vertige du Powerball ? La cagnotte est estimée à 249 millions de dollars – environ 212 millions d’euros – pour le tirage de demain mercredi : dépêchez-vous de valider vos bulletins en ligne, sur Lottery24.fr !