Un présage de bonne fortune ? Une collision avec un oiseau précède le gain de 90 millions de dollars au Mega Millions pour un gagnant de la loterie du New Jersey

Un présage de bonne fortune ? Une collision avec un oiseau précède le gain de 90 millions de dollars au Mega Millions pour un gagnant de la loterie du New Jersey

Un signe avant-coureur d'une victoire massive : une collision avec un oiseau

À Union City, dans le New Jersey, le gagnant d'un jackpot de 90 millions de dollars à la loterie du Mega Millions a eu un présage de son incroyable chance lorsqu'un oiseau s'est écrasé contre sa fenêtre. Cet événement insolite a eu lieu la nuit où il est devenu, sans le savoir, le plus récent multimillionnaire de l'État.

Le joueur anonyme a raconté aux responsables de la Loterie du New Jersey son histoire insolite liée à la nuit du tirage du Mega Millions du 2 décembre. À 23h00 ce soir-là, un oiseau a percuté sa fenêtre. "Je savais que quelque chose m'attendait", a confié cet habitant du comté d'Hudson aux responsables de la Loterie. "Puis - boum - un oiseau a frappé ma fenêtre. Je savais que quelque chose venait pour moi, mais je ne savais pas quoi."

Un concours de circonstances étranges et une victoire de 90 millions de dollars

Cette coïncidence insolite et étrange - sans parler du timing - a effectivement coïncidé avec le moment où il a trouvé les six bons numéros pour remporter le jackpot de 90 millions de dollars : 17, 25, 26, 53, et 60, avec le Mega Ball doré 16. Des chiffres qu'ils avaient choisis, chaque chiffre ayant une signification spéciale en rapport avec diverses étapes importantes de leur vie. "J'ai rêvé de ces numéros", a expliqué le gagnant à la Loterie.

Cependant, ils se souviennent que ces numéros ne semblaient pas porter chance ces derniers temps. Alors, alors qu'ils se trouvaient chez Garden State News sur Bergenline Avenue à Union City, ils ont décidé de les utiliser d'une manière légèrement différente.

"J'ai joué à certains de mes numéros pour le Pick 4 - rien", a raconté le joueur dans un communiqué de presse, expliquant qu'ils ont décidé de jouer au Mega Millions le dernier dimanche de novembre, deux jours avant le tirage fatidique. "J'ai fini mon travail et j'ai joué au Mega en utilisant tous mes numéros", ont-ils poursuivi.

Après le tirage, la communauté locale bruissait de rumeurs sur l'identité de l'acheteur du ticket chanceux chez Garden State News. Mais il semble que les rumeurs n'ont pas atteint le gagnant. Ils ont apporté leur ticket au magasin pour le vérifier à un scanner de la Loterie une semaine après le tirage.

"Les gens ne faisaient que demander : 'Qui pensez-vous a gagné le prix ?'" raconte le joueur. "Je me tenais là, à regarder et à siroter mon café." Ils ont donné leur ticket au commis pour qu'il le vérifie, et ce dernier a attendu que la foule dans le magasin se disperse avant de montrer au client chanceux l'avis de gain.

"J'ai montré au joueur qu'il avait gagné", a déclaré le commis au personnel de la Loterie. "Ils ne croyaient toujours pas. Puis ils ont pleuré." Cette même excitation qui agitait la communauté a finalement atteint aussi le gagnant. Il a fallu quelques jours pour qu'ils réalisent pleinement l'impact qu'un jackpot de 90 millions de dollars aurait sur leur vie.

"Cela permettra à ma famille d'être financièrement libre", a déclaré le joueur. "Mais je veux être prudent. Je ne veux pas que cela change ma vie". Ils se sont rendus au siège de la Loterie à Trenton lundi pour réclamer leur jackpot sous forme d'une somme forfaitaire de près de 42 millions de dollars.

D'après l'analyse du Jackpot par USA Mega, le gagnant recevra environ 22 millions de dollars après paiement de tous les impôts. Pour avoir vendu le ticket gagnant du jackpot, le détaillant a reçu une prime de 30 000 dollars de la Loterie.

"C'est fantastique pour le joueur, pour nous et pour la communauté", a déclaré Krish Patel, propriétaire du magasin depuis 14 ans. "Maintenant, nous sommes aussi l'un des magasins chanceux."

Il s'agit du dixième jackpot du Mega Millions ou du Powerball remporté dans le New Jersey ces huit dernières années, selon la Loterie. Rien que pour l'exercice 2025, les 6 500 détaillants de loterie du New Jersey ont collectivement gagné près de 200 millions de dollars en commissions et primes sur les ventes.

"Les détaillants sont le cœur et l'âme de notre activité", a déclaré James Carey, directeur exécutif de la Loterie, lors d'une conférence de presse chez Garden State News la semaine dernière. "Le New Jersey se distingue vraiment en termes de grands gagnants. Nous espérons en avoir encore plus."