Un seul bulletin décroche le Powerball « fou » de 2 milliards de dollars

Un seul bulletin décroche le Powerball « fou » de 2 milliards de dollars

Un seul bulletin décroche le Powerball « fou » de 2 milliards de dollars

L’Amérique entière en rêvait, et c’est en Californie qu’il est tombé : l’incroyable jackpot Powerball de 2,04 milliards de dollars, soit le prix le plus énorme jamais distribué par une Loterie dans le monde, vient d’être attribué intégralement à une seule grille validée à Altadena, une ville de moins de 50 000 âmes située sur les hauteurs de Los Angeles (Californie). Un résultat de « folie » pour un tirage raz-de-marée qui semble avoir pris tout le monde de court !

40 tirages Powerball sans premier rang

Il est enfin tombé !

Après une course effrénée de 40 soirées d’accumulation de cagnotte, le Powerball vient de laisser un montant doublement historique de 2000 millions de dollars à l’un des bulletins validés dans une station-service du sud de la Californie (États-Unis).

En effet, non seulement c’est la première fois qu’un prix atteint ce montant, mais en plus… À moins que son jeu gagnant ne corresponde à un Groupement de Joueurs, tout porte à croire que c’est un seul et unique titulaire qui détient désormais ce mirifique magot !

Des millionnaires dans la foulée

Mais si un seul bulletin a concentré la seule chance sur 292,2 millions d’aligner la combinaison gagnante du Powerball – d’après les statistiques officielles – le tirage a su aussi se montrer généreux aux rangs inférieurs, et les autorités de Loterie encouragent tous les joueurs à vérifier leurs bulletins.

En effet, pas moins de 22 tickets du deuxième rang remportent un prix fixe d’un million de dollars !

D’ailleurs le tout premier « millionnaire » de ce Powerball dantesque a déjà un nom et un visage : Joseph « Joe » Chahayed , le propriétaire de la « station du bonheur » qui s’est vu remettre un chèque de 1M$ pour avoir vendu le jeu gagnant.

Retards, reports et adaptation : la folle ruée vers le Powerball

Accueilli par les instances de la Loterie régionale alors qu’il venait prendre son service mardi matin, Joseph a dû s’adapter rapidement à cette déferlante historique du Powerball.

Enfilant rapidement un tee-shirt publicitaire de circonstances pour la photo-souvenir, le gérant d’origine Syrienne - installé aux États-Unis avec sa famille depuis 1980 et beau-père de l’ancien joueur de football américain Domata Peko, dit Rovell, de l’équipe de Cincinnati - espère que ce Powerball aura souri à « quelqu’un du quartier ».

Pour l’anecdote, Joe n’était pas le seul à être « un peu déboussolé » par cette démesure du Powerball : suite à l’avalanche de validations, qui ont retardé les confirmations de certains États parmi les 48 qui participent au tirage, des problèmes techniques ont reporté celui-ci de plusieurs heures.

C’est finalement aux premières heures de ce mardi matin – au lieu de lundi soir – que la combinaison gagnante est apparue.

Quant au souriant Joe, il a également dû « bricoler » et faire du « neuf avec du vieux » : aucun affichage ne prévoyant un tel gain, il a griffonné un B sur le M pour que « Millionnaire » devienne « Billionnaire » (milliardaire, en anglais)  sur le panneau de revendication du prix.

La vie ne sera plus jamais la même pour ce gagnant historique du Powerball… Une sensation que vous pourriez vous-même découvrir un jour : participez en ligne aux flamboyantes Loteries Américaines, sur Lottery24.fr !