Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Une Américaine gagne deux jours de suite aux tickets à gratter
Retour aux actualités

Une Américaine gagne deux jours de suite aux tickets à gratter

Les jours se suivent… Et se ressemblent pour Orlene Peterson, une très chanceuse habitante de l’Idaho (États-Unis) : non contente de remporter un jackpot de 200 000€ sur un ticket à gratter choisi le 29 janvier, elle récidive le lendemain-même avec le gros lot d’un nouveau jeu! Au total, c’est un chèque « regroupé » d’un demi-million de dollars que l’Américaine vient de retirer.

L’inspiration d’un billet de 20$

Tout a commencé par une première « chance » : celle de retrouver, de façon inopinée, un billet de 20$ dans ses poches :« Je ne pensais pas avoir ce billet, alors quand je l’ai vu j’ai su que le meilleur à faire c’était d’acheter un ticket à gratter ‘Grand Fortune’ –explique Orlene.Une inspiration effectivement payante : « J’ai découvert le plus gros lot, 200 000$, sur le carton… Je ne pouvais pas y croire ! – racontera la joueuse après coup.

Suite le 30 janvier avec un autre ticket à gratter gagnant

Pourtant Orlene n’était pas encore au bout de ses surprises.En effet, si la plupart des joueurs se seraient sûrement contentés, euphoriques, de ce magnifique prix, la gagnante ne l’entendait pas de cette oreille et elle a retenté sa chance dès le lendemain :« J’étais au supermarché d’une ville voisine, Cœur d’Alene [alors qu’Orlene vit à Hayden (Idaho) ndlr], et j’ai eu envie de reprendre à nouveau un ticket à gratter – explique-t-elle. – Quand j’ai vu apparaître des zéros j’ai pensé que j’avais peut-être gagné 1000$... Jamais je n’aurais pu imaginer gagner encore 300 000$, juste au lendemain de mon premier ticket à gratter gagnant ! »

De beaux débuts avant la « ville du jeu »

Du coup, économie de moyens pour l’Organisme des Loteries de l’Idaho : en accueillant Orlene en ce début-février, ils ont regroupé le paiement des deux tickets à gratter gagnants en un seul beau chèque de 500 000$ - environ 415 000€ - qu’ils ont remis à l’heureuse joueuse.La gagnante pense utiliser les fruits de ce « doublé » aux tickets à gratter pour payer ses factures et s’acheter un nouveau camion.Et, se sentant décidément en veine, Orlene ne compte pas s’arrêter là… Puisqu’elle projette également de faire un détour par la célèbre « ville de la chance », Las Vegas !

Quand les probabilités… S’emmêlent !

D’après les statistiques émises après coup par la Loterie de l’Idaho, cette Américaine n’avait qu’une chance sur 282,5 millions de gagner sur deux jours consécutifs deux gros lots de tickets à gratter.À titre de comparaison, la probabilité de cocher la combinaison gagnante de l’Euro Millions – qui pourrait faire de vous un super-multimillionnaire grâce à la Super-Cagnotte de ce soir ! – n’est « que » de 1 sur 139 838 160 !Alors… Comme Orlene, c’est peut-être le moment d’y croire ? Validez vos grilles décisives en ligne sur Lottery24.fr !