Une buraliste britannique tente de spolier un gagnant de l’Euro Millions

Une buraliste britannique tente de spolier un gagnant de l’Euro Millions

Une buraliste britannique tente de spolier un gagnant de l’Euro Millions

Un petit tour par la case prison : voilà tout ce qu’aura « gagné » Narendra Gill, une commerçante du nord de l’Angleterre, en tentant de soustraire un Euro Millions de 130 000£ (environ 155 000€) à l’un de ses clients, partiellement handicapé.

Tickets soi-disant perdants

Quand Frank Gowland, un livreur à la retraite, est venu faire vérifier ses reçus de l’Euro Millions au magasin GT News du centre commercial White Rose, à Leeds (Yorkshire), la buraliste brune de l’autre côté du comptoir ne lui a laissé aucun espoir : ses 8 tickets n’avaient engrangé aucun gain.

Sauf que la femme de 52 ans avait bien vu que l’une des « Lucky Dips » (validations aléatoires de l’Euro Millions) alignait les cinq bons numéros plus une étoile de la chance ! Jugeant le vieil homme facilement manipulable, l’indélicate n’avait alors pas hésité à glisser le précieux papier, porteur d’un gain de 130 000£, dans sa poche.

Et de rendre à l’octogénaire, loin de soupçonner quoi que ce soit, le reste des tickets tout froissés…

Trahie par ses clients

Ne concevant pas d’attendre pour encaisser cet Euro Millions, la cupide commerçante appela aussitôt Camelot [l’Organisme Nationale des Loteries du Royaume-Uni, Ndlr] pour revendiquer le gain.

Mais à l’autre bout du fil, des bruits de fond ont éveillé les soupçons de son interlocuteur… S’étonnant de l’entendre s’adresser aux clients et les servir, le responsable de l’Euro Millions lui demanda d’où elle appelait exactement ?

Obligée d’avouer qu’elle travaillait dans un bureau de vente de Loteries, Narendra assura cependant qu’on lui avait « donné » l’Euro Millions gagnant.

La police l’avertit

Les soupçons de Camelot ont suffi à lancer une enquête sur l’origine exacte de cet Euro Millions, dont la voleuse avait par ailleurs admis « ignorer » le lieu d’achat.

Après de minutieuses recherches, les agents ont identifié M. Gowland et sa femme Sue, 77 ans, qui quittaient les lieux et montaient dans leur voiture. Après encore quelques vérifications, la vérité s’est imposée comme une évidence : le retraité était bien le légitime propriétaire du ticket Euro Millions gagnant !

La surprise du vieil homme fut complète quand la police le contacta pour lui rapporter ce gain « tombé du ciel » : il n’avait absolument rien remarqué.

« Incroyablement cruelle »

Il faut dire que l’octogénaire, souffrant d’une surdité partielle, représentait une proie facile pour la buraliste contrevenante… Une circonstance qui a d’ailleurs fait fulminer Dafydd Enoch QC, le juge municipal chargé de l’affaire, qui n’a pas mâché ses mots en qualifiant d’ « incroyablement cruelle » la conduite de la voleuse d’Euro Millions.

« Bien sûr je regrette ; je préfèrerais n’avoir jamais fait cela – a reconnu Gill face à la cour.

Ces remords tardifs ne lui permettront pas d’échapper à une condamnation « exemplaire » de 28 mois de prison, avec effet d’application immédiat :

« La confiance est si importante quand on travaille avec des gains potentiels de l’Euro Millions… Le message doit être fort pour que personne ne soit tenté d’abuser de sa position ! – a martelé le juge en guise de conclusion.

Pour des reçus et des validations traçables à tout moment, rien ne vaut le jeu en ligne : jouez vos pions sur l’Euro Millions d’un clic, sur Lottery24.fr !