Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Une commerçante se retire sur un gros lot du ticket Jackpot
Retour aux actualités

Une commerçante se retire sur un gros lot du ticket Jackpot

Raz-de-marée en territoire d’anciens volcans : deux joueurs du Puy-de-Dôme viennent de recevoir un très beau « souvenir » de leur buraliste ! À peine quelques mois avant de prendre sa retraite, Anne-Marie, la patronne du tabac-presse Le Raucourt à Châtel-Guyon (63) leur a en effet décerné un magnifique ticket Jackpot de 500 000€.

Une vie de service couronnée par un Jackpot à gratter

Cerise sur le gâteau ? Peut-être ! En tout cas, ce ticket d’un demi-million du Jackpot à gratter constitue une belle façon de « tirer sa révérence » pour celle qui a consacré sa vie au service de la clientèle.

Après avoir commencé à l’âge de 23 ans dans la restauration, Anne-Marie a ensuite oscillé entre les bureaux de tabac et les restaurants, avant de s’en « ouvrir un petit dernier » (point-presse) avant la retraite !

Installée depuis 2010 dans cet établissement de la rue de l’Hôtel de Ville, la commerçante ne s’attendait plus, à quelques mois de la retraite, à distribuer un tel pactole du Jackpot !

L’esprit du jeu

C’est donc presque timide qu’elle pose avec l’affichette commémorative du ticket Jackpot, qu’est venue lui apporter la représentante de la FDJ Sylvia Cancella : fin décembre, deux de ses clients ont gratté un souvenir « impérissable » chez elle !

La commerçante revendique pourtant avoir le goût du jeu : il lui arrivait parfois d’organiser des tombolas pour ses clients… Sans se douter alors que la FDJ, via le ticket Jackpot à gratter, allait décerner à deux d’entre eux un lot encore plus prestigieux !

Des amis de longue date

Quant aux deux grands gagnants, ils n’ont bien sûr pas révélé leur identité… Mais ils ont communiqué leur immense satisfaction d’avoir gratté ce Jackpot décisif !

Il s’agit de deux amis de longue date, qui avaient l’habitude de jouer ensemble lorsqu’ils se retrouvaient.

Quand le montant du ticket Jackpot est apparu à leurs yeux, ils en sont restés sans voix :

« Nous avons tous les deux été surpris de voir s’afficher le gain maximum sur le jeu – commentent-ils. – Nous nous sommes regardés, puis nous avons encore contemplé le carton pendant de longues minutes… Cela nous paraissait tellement incroyable ! »

Inimaginable, invraisemblable, inespéré… Mais pourtant bien réel ! Tout comme le pactole qui pourrait bien vous surprendre en ligne, sur Lottery24.fr : validez toutes les grilles de votre choix sur l’intimité de votre écran.