Une millionnaire du Loto Britannique ignore son gain pendant 2 mois

Une millionnaire du Loto Britannique ignore son gain pendant 2 mois

Une millionnaire du Loto Britannique ignore son gain pendant 2 mois

Une hospitalisation, un séjour de convalescence… Il n’en faut parfois pas plus pour se « déconnecter » : Deborah Burgess, une habitante de Leicester (Angleterre), a découvert au mois d’octobre qu’elle avait gagné un million de livres sterlings au tirage du Loto Britannique du 19 août… Soit plus de deux mois plus tôt ! Heureusement, le tirage nationale d’Outre-Manche concède un délai de 180 jours (6 mois) pour retirer ses gains – ce que vient finalement de faire la chanceuse gagnante.

Anémie chronique
On dit toujours qu’il est plus sûr de  jouer en ligne au Loto Britannique  car tous les gains sont alors automatiquement enregistrés, et chaque prix est immanquablement communiqué au titulaire du compte associé.

Mais… Encore faut-il consulter sa boîte à mails de temps en temps !

« J’avais validé en ligne une série de grilles du Loto Britannique au mois d’août, et juste après je suis tombée malade : on m’a diagnostiqué une anémie chronique pour laquelle j’ai dû être hospitalisée – raconte Déborah, elle-même employée en milieu hospitalier.

À la fin de son traitement la patiente est partie en voyage de convalescence à Corfou (Grèce), principalement pour reprendre des forces.

Et toujours sans consulter ses éventuels courriels du Loto Britannique !

Appel à la police
« J’avais passé des mois difficiles ; vraiment déconnectée de tout. Quand j’ai finalement ouvert ma boîte mails il y avait beaucoup de courriels, dont un qui a particulièrement attiré mon attention : on me disait que j’avais 1M£ sur mon compte joueur du Loto Britannique ! – explique la quinquagénaire.

« Ce fut un vrai choc, et j’ai cru à une arnaque – souligne-t-elle.

Il est vrai que certains courriels frauduleux prétendent parfois  faire croire à un fabuleux gain de l’Euro Millions…  Alors pour en avoir le cœur net la joueuse a directement appelé la police, qui a pu la rassurer.

Une voiture pour 1£ symbolique
« C’est drôle, mais je n’ai cru à ce gain millionnaire du Loto Britannique qu’au moment où j’ai vraiment eu en face de moi la responsable chargée de me le remettre – s’amuse la grande gagnante.

Mais s’il y a bien quelqu’un qui a rapidement su que ce gros lot du Loto Britannique n’était pas une plaisanterie c’est bien Louise Smith : la meilleure amie de Déborah s’est en effet vu proposer sur-le-champ une Peugeot 2008 pour… Moins d’un euro symbolique !

« Il était convenu qu’elle achète ma voiture, et elle voulait payer le prix ‘normal’, mais quand j’ai su que j’avais gagné au Loto Britannique je la lui ai laissé pour 1£   commente Déborah, qui s’est de son côté « acheté une belle Hyundai »… D’occasion.

Palmiers, dauphins… Et cursus universitaire

Car la nouvelle millionnaire du Loto Britannique se montre plutôt « mesurée » avec cet argent longtemps ignoré.

Une escapade à Hawaï est toutefois déjà programmée, avec son fils de 21 ans et la petite amie de celui-ci :

« Nager avec les dauphins, faire de la plongée au milieu des tortues et se lancer dans la jungle sur une tyrolienne : cette destination m’a toujours semblé tellement exotique ! – s’exclame Deborah, avant de préciser toutefois que « ce seront les vacances de toute une vie ».

La joueuse anglaise a en effet d’ores et déjà décidé de « placer » le reste de sa cagnotte « pour la suite des études » de son fils et pour l’avenir, « quel qu’il soit ». 

Cette « happy end » ne doit pas vous faire oublier la morale de cette histoire, résumée par Mrs Burgess elle-même : « Ne jamais oublier d’ouvrir ses e-mails… Surtout quand il y est question du Loto Britannique ! »

Jouez et suivez vos chances en ligne, sur Lottery24.fr.