Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Vitamines et sauce piquante : la recette du Loto de 13 millions
Retour aux actualités

Vitamines et sauce piquante : la recette du Loto de 13 millions

En voilà un qui a su gagner l’épreuve culinaire sans passer par Top Chef ! Le grand gagnant du Loto du Premier de l’an, qui a décroché la belle somme de 13 millions le 31 décembre dernier, raconte qu’il a trouvé l’inspiration décisive pour cocher la bonne combinaison dans… Sa cuisine !

Un seul Loto dans l’année

« Inspiration » n’est pas un mot trop fort car, à l’instar du camionneur Bulgare qui a découvert un jackpot sur le premier ticket à gratter qu’il achetait, le gagnant Isérois n’était pas un joueur régulier du Loto… Et la chance lui a souri sur une mise !« Je ne jouais vraiment pas souvent, d’ailleurs en 2020 je n’ai joué qu’une seule fois au Loto – raconte-t-il, réjoui. – Et en général, quand cela m’arrivait je choisissais plutôt une grille ‘Flash’ [sélection aléatoire, ndlr] »

Baies de goji, acérola, cranberries et sauce épicée

Mais pas cette fois ! Pour terminer l’année « en beauté », le chanceux avait décidé de prendre au sérieux la validation de son bulletin Loto, et de choisir lui-même ses numéros… D’une façon plutôt originale :« J’ai regardé autour de moi. Sur la table de ma cuisine il y avait plusieurs produits vitaminés, comme des baies de goji, de l’acérola et des cranberries – explique-t-il. – J’ai relevé certains numéros de codes-barres… J’en ai aussi ajouté quelques-uns d’une sauce corsée. Le combo gagnant du Loto ! »

Art divinatoire des codes-barres

Ce n’est pas la première fois que les numéros gagnants du Loto se cachent dans des codes-barres : en 1999 un jeune couple d’étudiants avait déjà remporté le jackpot de 20M de francs (3 millions d’euros) en jouant les numéros qu’ils avaient vus devant eux sur leur bouteille de lait du petit déjeuner.Mais vu la profusion de chiffres encore faut-il avoir assez de clairvoyance – comme ce gagnant originaire du nord-ouest de l’Isère, dans la zone limitrophe de l’agglomération Lyonnaise – pour en extraire ceux d’une combinaison Loto gagnante.

Prendre soin de soi… Et de sa maison

Interrogé par les responsables de la FDJ au moment où il a retiré son chèque de 13 millions, l’Isérois a simplement déclaré qu’il envisagerait désormais de faire de beaux voyages.Ensuite, étant une personne qui soigne visiblement son alimentation, le nouveau multimillionnaire va également prendre soin de sa demeure, dans laquelle il prévoit de faire des travaux de rénovation.« Pour le reste, je vais y aller pas à pas ; je suis quelqu’un qui a beaucoup de passions dans la vie et après ce Loto je vais pouvoir m’y adonner encore plus – ajoute celui qui, dans un clin d’œil, résume ainsi son conseil de sélection gagnante : « Il faut savoir mettre du piment dans sa vie ! »Tous les numéros sont potentiellement gagnants aux grands tirages. Alors, validez les vôtres sur Lottery24.fr et attendez en ligne votre grand soir !