Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés

En savoir plus sur la Loterie de Noël Espagnole

La Loterie de Noël Espagnole

La Loterie de Noël Espagnole, ou “Gordo de Navidad”, est la plus populaire des Loteries en Espagne. Le tirage au sort de cette célèbre Loterie a lieu chaque année le 22 Décembre à Madrid.

Le premier prix est appelé le Gordo (“Le Gros”). À partir de 2011 ce premier prix a été fixé à 4 millions d’euros pour un billet plein (ou “billete”), ce qui représente 400 000€ par “décimo”, c’est-à-dire par “dixième” (dixième partie).

En réalité, ce que les joueurs achètent normalement c’est bien ce “dixième” (la dixième partie d’un billet qui est divisé en dix, d’où le nom de “décimo” pour chaque participation).

Chaque numéro de la Loterie de Noël Espagnole, composé de 5 chiffres (allant de 00 0000 à 99 999) est émis 172 fois. Cela signifie que pour chaque numéro il y a 172 tickets (les “billetes”), qui sous-tendent 172 “séries” différentes en-dessous d’eux.

Le montant total des prix distribués atteint 2,408 milliards d’euros, soit 14 000 000 d’euros par série.

En savoir plus sur la Loterie de Noël Espagnole

Les participations pour la Loterie de Noël Espagnole sont disponibles à la vente chaque année de Juillet à Décembre.

Le premier tirage de cette Loterie historique a eu lieu à Cadix (Andalousie) le 18 Décembre 1812, mais ce ne sera qu’en Décembre 1892 qu’elle recevra le nom de “Lotería de Navidad”, ou Loterie de Noël.

Depuis 2012 les tirages au sort sont célébrés au Teatro Real (Théâtre Royal) de Madrid. Les élèves d’une école appelée San Ildefonso –qui fut autrefois, et de longue tradition, un orphelinat- tirent au sort les boules portant les numéros, qui sont brassées par deux sphères métalliques.

Le tirage au sort de la Loterie de Noël Espagnole est un grand événement qui marque le début des vacances de Noël en Espagne.