Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Keno : entre fidélité et nouveauté, l’inspiration décisive d’une joueuse Tahitienne

« L’autre » grande Loterie nationale à tirages, le Keno « Gagnant à vie », vient à nouveau de faire une heureuse en Polynésie Française ! En effet, les femmes semblent mener ce jeu dans l’archipel : après la chance du Keno qui aura permis à une grand-mère Tahitienne de visiter Paris, l’hiver dernier, et l’heureux tirage Keno qui avait fait miroiter des vacances au ski pour une autre joueuse de l’île l’année dernière, c’est au tour d’une nouvelle gagnante du Fenua de brandir un superbe chèque Keno de 2,5 millions de Francs Pacifiques (soit presque 21 000€ de rente annuelle à vie).

Qui sait quel dépaysement choisira cette dernière gagnante, pour honorer à son tour ce joli gain ? Quoi qu’il en soit, le moins que l’on puisse dire c’est que sa belle chance s’est « laissée désirer »… Et aurait même pu ne jamais se produire, selon toute logique !

La Tahitienne entrait en effet plutôt dans la catégorie des « joueurs fidèles » qui, à l’instar du grand gagnant des 9 millions du Loto Gardois, valident toujours et inlassablement les mêmes numéros, jusqu’à-ce que jackpot s’ensuive. Jackpot, ou… découragement, en l’occurrence, puisque l’habitante du Fenua confiait avoir un jour « abandonné cette combinaison qui ne donnait aucun résultat ».

« J’ai donc commencé à jouer une nouvelle combinaison Keno… pareil, à chaque fois la même ! Mais cela ne semblait pas fonctionner davantage –expliquera la gagnante à la Pacifique des Jeux en retirant son prix. –Et puis ce jour-là, en faisant des courses avec ma mère je me suis arrêtée pour valider ma grille [au Petit Prince, la même librairie qui avait déjà décerné le Super-Loto du premier de l’an, NDLR] … et maman m’a suggéré de reprendre l’ancienne combinaison. Idée décisive ! »

Les mères –qui viennent récemment d’être doublement honorées à La Réunion et dans le Bas-Rhin par une belle répartition du jackpot-Loto « Spécial Fête des Mères »- ont décidément toujours raison ! Mais même si de nombreux joueurs pensent que « la fidélité finit toujours par payer », beaucoup sont aussi parfois tentés de prendre un « raccourci »  vers la fortune… comme l’Irlandais qui, face à l’apparente inefficacité de ses numéros « fétiches », avait fini par gagner à l’Euro Millions grâce à une validation aléatoire !

L’heureuse Tahitienne, qui s’est bénéficiée d’un multiplicateur Keno de puissance 5 pour ce tirage, a finalement vu tomber 9 de « ses » 10 numéros, pour un montant total qui va lui permettre de fêter en grande pompe son prochain anniversaire -ainsi que celui de son conjoint.

Brassez les numéros de la chance et repartez auréolé de gloire… Jouez en ligne sur Lottery24.fr !