Les ex-conjoints se disputent un Loto 6-49 Canadien de 5M$

Les ex-conjoints se disputent un Loto 6-49 Canadien de 5M$

Les ex-conjoints se disputent un Loto 6-49 Canadien de 5M$

Quand l’amour s’en va... Les « différences irréconciliables » laissent parfois des traces dans les portefeuilles – surtout quand le Loto 6-49 Canadien y a entretemps déposé 5 millions de dollars ! 

Krystal McKay, une jeune habitante de la province du Manitoba (Canada) est accusée par son ex-petit ami, Lawrence Campbell, de l’avoir « laissé en plan » en gardant pour elle seule le prix du Loto 6-49 (équivalent à environ 3,1 millions d’euros) qu’elle avait retiré en janvier 2024. L’affaire va désormais se résoudre devant les tribunaux.

Un cadeau d’anniversaire

L’histoire commence sur une route de Winnipeg, où le couple se déplaçait en voiture. À une station-service, Krystal demande à son conjoint de lui acheter un billet du Loto 6-49, et le jeune homme s’exécute : l’achat correspondait, selon lui, à un « cadeau », à l’occasion de l’anniversaire de sa petite amie.
Mais ce qu’il ignorait encore, c’était que ce jeu allait engranger le prix maximum du tirage suivant, soit 5M$ !

Papiers et compte bancaire

Pour autant, aucun problème n’est venu entacher, dans les premiers temps, le bonheur du couple autour de ce jackpot du Loto 6-49 Canadien. D’après le plaignant, si sa petite amie a alors retiré le prix seule, et uniquement en son nom, c’était parce que lui-même n’avait alors pas encore ses papiers en règle, et ne pouvait donc pas avoir de compte bancaire.

Un obstacle effectivement ardu à contourner, comme peut en témoigner  le migrant algérien « sans-papiers » qui avait décroché un jackpot de ticket à gratter  en Belgique.

Une situation « claire »

Des explications que réfute sans ambages la partie adverse : d’après Krystal, il n’y a jamais eu aucune ambiguïté entre eux quant à la propriété du reçu gagnant du Loto 6-49, et il a toujours été « bien clair » que l’argent lui revenait de plein droit.

La jeune femme argumente d’autre part que son intention de se séparer de Lawrence était antérieure à sa chance au Loto 6-49, et qu’elle la lui aurait exprimée « dès le mois de décembre » 2023.

Elle démonte en cela les accusations du jeune homme, qui n’avait pas hésité à « déballer » ses griefs les plus intimes face aux médias, prétendant qu’il aurait surpris sa moitié avec un autre homme suite au jackpot.

Attaque tous azimuts

Une confrontation chaotique d’ex-conjoints, où tous les coups (bas) semblent permis – et qui n’est pas sans rappeler les accusations de « nuisance à la réputation et à la discrétion » qui  avaient opposé un gagnant milliardaire du Mega Millions à son ex-épouse.

Si l’amoureux éconduit semble avoir bien peu d’atouts à faire valoir – les prix du Loto 6-49 étant, comme pour la plupart des Loteries, remis « au porteur » du billet gagnant – il fait désormais feu de tout bois, n’hésitant pas à s’en prendre aux responsables du Loto 6-49, qu’il accuse de « négligence » quant à la sécurité qui devrait, selon lui, entourer l’attribution des gains.

Des actifs bloqués

En attendant que le Tribunal ne rende son verdict sur cette épineuse affaire, la jeune gagnante s’est vu notifier, au terme d’une première audience datant du 13 juin dernier, un blocage de tous ses actifs supérieurs à 3500$ : dans l’attente de la résolution définitive elle ne peut vendre aucun des biens qu’elle a acquis avec l’argent du Loto 6-49, et ses millions restent bloqués.

Autant de complications que vous évitera un achat rigoureusement authentifié par nos algorithmes de sécurité : jouez et  gagnez au Loto 6-49 Canadien en ligne,  sur Lottery24.fr !