Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Le gagnant du Loto record de Vendée : un «nomade» prophète en son pays

Ça y est ! Il est enfin possible d’attribuer un « point de chute » au superbe Loto de 12 millions qui avait pulvérisé le record du département de la Vendée le 30 mai dernier : le bulletin gagnant a été validé dans la commune de Belleville-sur-Vie, à une quinzaine de kilomètres de La-Roche-sur-Yon (85). Pourtant, il aurait bien pu être joué ailleurs… Vu que l’heureux joueur s’est depuis révélé être au moins aussi chanceux que « baroudeur » !

On annonce parfois qu’un Loto gagné en Haute-Garonne continue sur sa lancée… parce que la main qui l’a validé vient, en réalité, d’un autre endroit. Et cela suffit parfois à « brouiller les pistes » des statistiques régionales –comme quand un joueur Texan décroche une cagnotte Mega Millions dans l’Arkansas lors d’un déplacement professionnel !

Mais pour les Vendéens, « l’honneur est sauf » : le Loto qui vient de placer encore plus haut la barre des gros prix dans ce département va finalement bien rester dans la région… Néanmoins, le gagnant lui-même a eu du mal à se reconnaître dans ce profil !

« J’avais vu que le jackpot du Loto était tombé en Vendée, mais comme je travaille dans un autre département j’ai l’habitude de valider mes bulletins là-bas… C’est tellement rare que je joue au Loto ici que je n’ai d’abord pas pensé que cela pouvait être moi ! –explique le grand chanceux.

Ce qui a finalement pu le sortir du doute, c’est la combinaison gagnante… Sans équivoque -et d’ailleurs pour la même raison : là où d’autres jouent et gagnent au Loto en cochant le numéro de téléphone de leur agence d’intérim, le joueur, atteint d’une certaine « bougeotte », avait opté pour un « mix » composé de tous les numéros de départements dans lesquels il avait travaillé !

Mais au bout du compte c’est bien « à domicile » qu’aura été récompensé ce voyageur –pour le plus grand bonheur de Jacqueline et Éric Hugon, les tenanciers du bar-tabac L’Avatar à Bellevigny, particulièrement émus de poser avec ce Loto phénoménal moins de deux ans après avoir repris l’établissement.

Ayant dépassé ces montants du Loto qui permettent vraiment d’être tranquille, le nouveau multimillionnaire Vendéen et son épouse se veulent avant tout philosophes : « Notre vie était déjà belle avant, elle le sera d’autant plus maintenant –estiment-ils. –Nous allons nous offrir une maison, emmener toute la famille faire un beau voyage… Mais pour le reste nous ne changerons pas, et surtout, nos valeurs resteront les mêmes ! »

Parce vous aussi vous le valez bien… Toutes les plus grosses cagnottes internationales vous attendent chaque jour en ligne, sur Lottery24.fr !