Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Plus d’un demi-million au PMU : Un Nordiste sort du confinement « sur les chapeaux de roues »

En attendant que le reste de la « planète sport » ne reprenne son rythme normal, les courses de chevaux continuent à faire des heureux : après le gros gagnant PMU apparu en Guinée en plein confinement, c’est au tour d’un turfiste de Solre-le-château, une petite commune du Nord, de faire « sauter la banque » du Pari Mutuel Urbain : 593 052€ pour un Quinté dans l’ordre… Pas mal, pour un premier week-end de déconfinement !

En vingt ans à la tête du café-journaux-PMU « Le Longchamp », France et Marc Barras n’avaient jamais vu cela : voilà un « retour à la normale » plutôt… Extraordinaire, pour un turfiste du coin : « Cela fait au moins un heureux en cette période d’incertitude –commente France, encore surprise de la grosse somme distribuée.

Mais même si cette victoire date du 17 mai, il ne s’agit pas d’un « gagnant du Dimanche » du PMU : d’après les instances de l’entité des courses, il s’agit d’un « habitué », qui misait régulièrement et qui, ce jour-là, a eu la bonne inspiration de cocher le Quinté dans l’ordre.

En tout cas, pas de « bagarre » entre le PMU et les buralistes autour de ce joueur ! Dans le territoire de l’Avesnois –connu aussi comme « La petite Suisse du Nord » pour ses vallons verdoyants- on prend les choses avec calme et on préfère se réjouir pour ce riverain… Qui ne renflouera peut-être pas à lui tout seul l’économie de son territoire avec son PMU –comme ce fut le cas pour un village de l’authentique Suisse et son gagnant du Loto- mais qui attise tout de même bien des curiosités !

« C’est vrai, ici ce n’est pas très grand, et tout le monde se demande qui cela peut bien être –sourient les commerçants.

Il s’agit en tout cas forcément de quelqu’un qui habite dans un rayon de 100 kilomètres –et ce n’est pas non plus un joueur Belge : même si le bourg n’est qu’à quelques kilomètres du « Plat Pays », il n’est bien sûr toujours pas question de franchir la frontière pour gagner, comme auraient pu tenter de le faire les superstitieux Allemands habitant près du commerce Mosellan ayant distribué de nombreux gros lots.

D’où qu’il soit, l’heureux gagnant préfère toutefois garder le plus strict anonymat, et il n’a pas communiqué autour de ses projets. Il peut, en tout cas, repartir d’un très bon pied dans la « vie de tous les jours » !

Et si votre vie quotidienne de demain ne ressemblait plus du tout à celle d’hier non plus ? Tentez vos meilleures chances en ligne sur Lottery24.fr !