Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

“Jardinières solidaires” : d’anciens gagnants de l’Euro Millions réinventent le printemps au temps du confinement

Vous gagnez une certaine somme au Loto ou à l’Euro Millions, mais vous pensez que votre prix n’est pas encore assez substantiel pour vous rendre aussi généreux que la plupart des gagnants de Loterie ? Qu’à cela ne tienne : une belle initiative, lancée en Angleterre par un groupe d’anciens gagnants de l’Euro Millions, nous prouve une fois encore que le paradis est dans les petites choses… Qui atteignent tous les cœurs !

Martin Cribb et Robert Ely faisaient partie du groupement de travailleurs du West Suffolk College -un Centre Universitaire d’apprentissage professionnel- qui avait remporté un Euro Millions d’un million de livres sterlings en 2016. Après le partage de cette somme entre tous les joueurs, il n’était évidemment plus question pour grand-monde –sauf pour celles et ceux qui étaient proches de la retraite !- de profiter de cet Euro Millions pour arrêter de travailler…

Mais, qu’importe, car justement ces travailleurs, à la fois formateurs et artisans épris de leur métier, n’entendaient pas être « écartés » de sitôt ! Et quand le « lock-out » sanitaire a été déclenché, Martin a eu une idée : dans le même élan de reconnaissance qui incite un ancien gagnant français à réclamer un Loto « Spécial Blouses blanches », le groupe a décidé de se retrousser les manches pour remercier, à leur façon, les personnels soignants et autres « travailleurs essentiels » de cette pandémie.

L’opération « Jardinière solidaires » était née !

En utilisant du bois de récupération, ces artisans menuisiers ont fabriqué des dizaines de bac à plantes, peints de couleurs gaies et garnis de différentes espèces, pour les distribuer –dès qu’un minimum de mobilité a été possible- aux crèches qui s’occupent des enfants de ces travailleurs essentiels –ainsi qu’aux travailleurs eux-mêmes.

Un geste plein de fraîcheur pour remercier ces « héros du quotidien », à l’image du « double-héros » auquel le sort a attribué un Euro Millions gagnant.

Et aussi une bonne façon de « rester occupés » pendant cette période d’inactivité !

Car comme en témoigne Daniel Peart, un menuisier indépendant –avec son épouse Charlotte ils ont eux aussi gagné à l’Euro Millions, en 2018, et ils se sont joints au projet: « Je ne me voyais pas rester sans rien faire, alors pour moi c’était fantastique de pouvoir mettre mes connaissances au service d’autrui ! »

Entre les pommes de terre distribuées par l’ancienne chanceuse du Loto Britannique  et ces « Jardinières du sourire », les gagnants Anglais fourmillent décidément d’idées « pratiques » qui remontent le moral !

Car le bonheur tient finalement à si peu de choses… Parfois même seulement à votre future combinaison gagnante de l’Euro Millions, validée sur Lottery24.fr !