Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Le premier gros gagnant Mega Millions de l’Arizona décroche 414 millions

Elle ne montera pas plus haut (pour l’instant !) : la fabuleuse cagnotte du tirage Américain Mega Millions a terminé sa course à 414 millions de dollars, un montant remporté intégralement par un seul bulletin validé mardi dernier en Arizona -un État qui n’avait encore jamais connu une telle chance jusqu’ici.

Arizona Dream total pour le grand gagnant

Comme quoi, il ne faut jamais douter de rien : ce n’est pas parce que la chance semble bouder une région, une ville ou un quartier, que tout est perdu. Le tirage du Mardi 9 juin a situé l’État du Grand Ouest Américain sur la carte du Mega Millions ; pour la première fois depuis les débuts de ce tirage en 1996, une cagnotte tombait intégralement en Arizona. Le grand gagnant ne pourra peut-être pas faire évoluer des bancs de poissons dans les cieux du Grand Canyon –comme dans le célèbre film de Kusturica- mais… Presque ! Peu de rêves résistent en effet à une telle somme –initialement annoncée à hauteur de 410 millions de dollars, mais revue à la hausse en fonction des ventes réelles.

Une deuxième cagnotte de l’année très disputée

Les Américains –et les autres, grâce à l’achat online !- se sont en effet bousculés à ce tirage mirobolant, qui promettait une fortune stratosphérique. Il faut dire que l’accumulation était exceptionnelle, la cagnotte Mega Millions n’ayant plus été décrochée depuis le 11 février dernier, date à laquelle un parieur du New Jersey avait empoché 202 millions de dollars. Le gagnant de l’époque avait préféré garder l’anonymat… Celui de mardi suivra-t-il ses traces de discrétion ?

Le bulletin multimillionnaire validé dans la banlieue de Phoenix

Il est en effet possible, pour l’heureux joueur, d’échapper à la notoriété : l’Arizona fait partie des États qui ont voté une loi pour préserver l’anonymat des grands gagnants de Loterie. Si l’on ignore encore quelle sera la décision du multimillionnaire du Mega Millions en ce sens, on sait déjà où a été validé le bulletin primé : le sort s’est joué dans une station-service Circle K de Glendale, une ville résidentielle des faubourgs de la capitale de l’État.

S’il se décline pour le versement forfaitaire, l’heureux joueur empochera 316,8 millions de dollars (après déductions fiscales). La cagnotte Méga Millions au tirage du 16 juin est de 22 millions de dollars… Saisissez la balle à son meilleur vol, en cochant vos numéros de la chance sur Lottery24.fr pour participer à ce tirage de légende.