Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Le témoignage d’une double gagnante Euro Millions fait réagir la toile

En France il est plutôt inhabituel de voir les grands gagnants de Loterie parler de leur chance à visage découvert, et c’est sûrement ce qui explique les nombreuses réactions suite au passage de Véronique, une ex-double gagnante de l’Euro Millions, dans l’émission de TF1 Sept-à-Huit de dimanche dernier. Étonnement, agacement –voire indignation- mais aussi et surtout admiration… Les internautes ont échangé des sentiments contrastés face à son témoignage. Véronique est-elle représentative du « gagnant Lambda de l’Euro Millions » ?

La méthode de la feuille Excell

C’était en 2008 : le premier gros coup de chance allait bouleverser la vie de cette famille sans histoire, issue d’un milieu ouvrier. Véronique, secrétaire commerciale, venait de perdre son travail et devenait chômeuse en pleine crise économique, et c’était le salaire de son mari –magasinier- et ses propres allocations chômage qui faisaient péniblement « bouillir la marmite » pour eux et leurs deux enfants.

Et c’est là que le mari de Véronique a eu cet éclair de génie : « Avant de remplir sa grille Euro Millions il a fait une feuille Excell avec les statistiques des numéros les plus sortis, et voilà… Ce sont ces numéros qui sont sortis au tirage !-commente la mère de famille, calme mais toujours émue à l’évocation de cette chance « incroyable » : « Vous vous rendez compte, 15 millions d’euros ?! Pour nous, c’était simplement impensable –résume-t-elle.

Ils gagnent à nouveau une « petite somme »

Restée simple, Véronique assure avoir changé de vie, sans changer elle-même : « J’aime toujours autant profiter des petits plaisirs simples, comme les promenades… Et je mange toujours des coquillettes au jambon mouliné ! »

La famille a pourtant rapidement déménagé, abandonnant un quartier ouvrier où elle s’est subitement sentie « en décalage ». Et quand elle évoque à l’antenne certains chiffres, la désinvolture de la grande gagnante de l’Euro Millions a pu choquer certains joueurs moins vernis : « Oui, mon mari a encore gagné à nouveau par la suite… Des petites sommes, comme 20 000€ -sourit-elle innocemment du haut de son statut, désormais assumé, de multimillionnaire.

Un pactole Euro Millions quasiment intact douze ans plus tard

Mais ce qui a surtout bluffé les téléspectateurs c’est que douze ans après –et plusieurs voitures neuves, des maisons dans le sud de la France et une luxueuse villa à l’Île Maurice plus tard- Véronique est toujours à la tête d’une somme pharamineuse : « De cet Euro Millions il doit nous rester à-peu-près 13 millions –estime-t-elle, tordant définitivement le cou au cliché de l’ « aussitôt gagné-aussitôt perdu » qui poursuit toujours les gagnants du Loto issus des couches populaires.

Car, oui, quand on gagne à l’Euro Millions on peut ensuite très bien vivre de ses rentes et placements sans plus jamais s’inquiéter de rien ! Validez vos bulletins de la chance en ligne avec nous, sur Lottery24.fr.