Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Le jackpot Powerball laisse 168,5 M$ dans un supermarché de Floride

Un client du supermarché Publix, dans la localité côtière de Boynton Beach (Palm Beach, Floride), est rentré chez lui sans le savoir avec un panier de provision bien garni ce mercredi 12 août : il a tout simplement raflé l’intégralité de la cagnotte Powerball, qui culminait à plus de 168,5 millions de dollars !

Un ‘Quick Pick’ : être là au bon moment

D’après les premières informations, le bulletin gagnant correspondrait à une sélection aléatoire validée ce jour-là pour participer au grand tirage Powerball.

Typiquement le genre de validation que l’on fait « au cas où », rapidement, en faisant ses courses… Ou  pas ! Car si l’identité du gagnant est encore un mystère, Luis Canul, un  autre client du Publix a accepté d’exprimer son amertume aux micros des journalistes présents pour l’événement : « C’est mon magasin depuis des années et je ne gagne jamais –explique ce résident de Boynton Beach âgé de 56 ans. – Du  coup, cette fois, comme j’étais dans un autre quartier j’ai  validé mes bulletins Powerball ailleurs… »

Mauvaise pioche pour Luis ! Il pourra dire qu’il n’est pas passé loin de ce rendez-vous aléatoire avec la fortune.

Le Powerball record du Comté de Palm Beach

Si le gagnant se décline pour la somme forfaitaire, payable  en une fois, il  empochera la bagatelle de 140 145 006 $ (avant retenues fiscales). La porte-parole de la Loterie de Floride, Lizeth George, souligne que cette superbe cagnotte Powerball –tombée ce 12 août après pas moins de 17 accumulations- est le record absolu  pour le comté de Palm Beach : cela représente plus du double du montant du seul gros Powerball validé jusqu’alors sur ce territoire (et correspondant à un gain de 73,8 millions de dollars, remporté en 2010 par une joueuse originaire d’un autre comté).

Une très grande chance dans une période difficile

Cette fois le gagnant est peut-être bien de la région, l’expansion de l’épidémie ayant quelque  peu limité le tourisme. Comme l’explique la responsable Lizeth George, qui  que soit le ou la gagnant(e), cette manne du Powerball ne pouvait pas mieux tomber qu’en ce moment, dans une région où le chômage et les problèmes financiers liés au virus commencent à se faire cruellement sentir.

Le « supermarché du bonheur » recevra lui aussi une prime de 100 000$, en guise de jolie récompense pour avoir validé ce ticket gagnant.

L’heureux joueur de Floride a désormais 360 jours, à compter du soir du tirage, pour réclamer son dû.

Ne sous-estimez jamais l’importance d’une sélection aléatoire… Qui pourrait bien aussi vous faire décrocher la lune du Powerball si vous la jouez en ligne sur Lottery24.fr !