Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Powerball Néo-Zélandais : deuxième prix débordant pour des gagnants qui s’ignoraient

C’est une curieuse conjonction de chances (ou malchances, pour certains !) qui a permis à un couple de devenir multimillionnaire avec un prix de deuxième rang du Powerball Néo-Zélandais. À la plus grande surprise des principaux intéressés !

Un deuxième rang généreux grâce aux règles du Powerball Néo-Zélandais

Le 15 août dernier, la cagnotte du Powerball Néo-Zélandais atteignait les 50 millions de dollars : or, l’une des règles de cette Loterie veut que tout jackpot qui atteint cette somme doit obligatoirement être remporté (ou réparti sur le rang inférieur en cas d’absence de gagnant au premier rang). Sans gagnant de première catégorie, c’est ce qui a permis à 10 joueurs -qui avaient uniquement coché sur leur bulletin cinq bons numéros sur 6, ainsi que le numéro bonus et la « Powerball »- de remporter 5,02 millions de dollars.

Des règles qui taillent la « part du lion » aux gagnants de deuxième rang !

Des conjoints de Napier « ignoraient » être les dixièmes gagnants

Il ne faut donc pas trop s’étonner que ces habitants de Napier, l’une des villes qui borde la Hawke’s Bay de l’Île du Nord en Nouvelle-Zélande, ignoraient qu’ils avaient gagné autant. Et, pour ce qui est d’ignorer, ils ignoraient même qu’ils avaient gagné tout court !

Heureusement, les responsables de l’Organisme National des Loteries veillaient au grain, et ils avaient préalablement prévenu Andrew Spence, le gérant de la pharmacie située sur Maadi Road qui avait validé le ticket gagnant du Powerball Néo-Zélandais :

« Nous attendions avec impatience de voir le gagnant des 5 millions venir vérifier son bulletin chez nous ! – commente, tout sourire, le commerçant.

Une chaise, du champagne et un formulaire de réclamation de prix

L’attente a été longue… Très longue, car ce couple de gagnants distraits ont en effet été les derniers, sur ces dix gagnants exceptionnels du « deuxième rang magique » du Powerball Néo-Zélandais, à réclamer leur prix.

« On avait les nerfs en pelote à chaque fois que quelqu’un venait faire vérifier ses bulletins –poursuit le pharmacien. –On savait que derrière l’un de ces ‘Excusez-moi, pouvez-vous vérifier mon ticket ?’ allait apparaître le gagnant multimillionnaire… Et on avait préparé, dans un coin du magasin, une chaise avec du champagne, pour si le client n’était pas encore au courant de sa chance. Sans oublier le formulaire de réclamation du gain aux instances du Powerball Néo-Zélandais, bien sûr ! »

Au terme d’une semaine « intense », selon Spence, le couple de gagnants, « surpris mais ravi », a pu effectivement vérifier son gain et retirer ses millions du Powerball Néo-Zélandais.

N’oubliez pas que sur notre page vous pouvez retrouver la version d’Afrique du Sud du Powerball – ou le classique Powerball Américain. Mettez la « balle du pouvoir » de votre côté, en remplissant toutes vos grilles en ligne sur Lottery24.fr !