Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Loto du Patrimoine : résultats timides pour lancement en fanfare

En parallèle des « Journées du Patrimoine » le Loto fait, comme tous les ans, sa « Bonne action » pour la restauration des sites en péril, sous la houlette de la Fondation Stéphane Bern : comme en 2019, dès le mercredi 9 septembre TF1 avait sorti ses parures de gala pour un tirage Loto exceptionnel… Qui laisse toutefois un peu les joueurs sur leur faim, pour l’instant, au niveau des résultats.

Plusieurs tirages vs un rendez-vous unique

Pour cette édition 2020 du Loto Spécial Patrimoine, la FDJ a décidé de répartir les gros prix sur cinq tirages, au lieu de donner un seul rendez-vous aux joueurs les plus sensibilisés pour la bonne cause. Une intention louable, allant dans le sens d’une répartition plus partagée et d’un impact plus prolongé. Et en réalité, le sort s’est mis du côté de ces répétitions car le premier tirage du 9 septembre, pourtant lancé avec force flonflons télévisuels… N’a fait aucun gagnant au premier rang !

Deux présentateurs et un format spécial

Il faut bien ça pour marquer le coup : dans la lignée des tirages « exceptionnels » (comme par exemple la Loterie de Noël Espagnole, qui n’a lieu qu’une fois par an) la série Loto du Patrimoine doit créer une symbolique forte afin de fidéliser les téléspectateurs… Ainsi que les prétendants aux gros lots !

C’est pourquoi deux présentateurs – Stéphane Bern et Jean-Pierre Foucault – avaient pris les rênes d’un plateau Loto relooké pour l’occasion… Et pour une durée rallongée de 20 secondes par rapport à un tirage Loto normal.

Des boules bleues et or et les sites en péril en arrière-fond

Un temps ajouté qui a été mis à profit par ces deux pointures » de la Tv pour expliquer en détail le fonctionnement de ce Loto solidaire – dont la cagnotte de lancement était à 8 millions – et surtout pour parler des divers monuments et sites emblématiques qui allaient pouvoir être secourus grâce à cette série de tirages. Différentes photographies de ces endroits, défilant en arrière-fond de l’écran, ont d’ailleurs déjà permis un « tour de France » de ces précieux vestiges.

Comme pour le tirage de Noël, qui arbore des boules rouges, le Loto du Patrimoine avait lui aussi transmis ses couleurs symboliques – bleu et or – aux tournoyantes petites sphères qui attendaient de donner la combinaison gagnante de ce samedi.

Pas de gagnant au premier rang pour ces deux premiers Loto

Hélas, ces nouvelles tonalités n’ont pour l’instant pas porté chance aux joueurs, puisqu’aucun grand gagnant au premier rang n’a été désigné par les numéros tombés.

Le tirage Loto suivant, avec une cagnotte de 9 millions au compteur pour le 12 septembre dernier, n’a pas non plus décerné de « palme » parmi les joueurs solidaires… Va-t-on assister à une accumulation qui se terminera en apothéose, comme si finalement le Loto du Patrimoine ne devait jamais couronner qu’un seul et grand gagnant ?

Quoi qu’il en soit, trois joueurs au deuxième rang ont tout de même gagné, pour ce tirage, la coquette somme de 94 138,80€.

La chance vous attend, plus multiple que jamais, parmi toutes les plus grandes Loteries diffusées en ligne sur Lottery24.fr !