Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Le Loto du Patrimoine laisse dix millions dans l’Hérault

Récalcitrant, mais généreux : si le fameux Loto du Patrimoine a fait durer le suspense au cours de ses deux premiers tirages, c’est finalement un joueur du département de l’Hérault qui remporte la cocagne au tirage du lundi 14 septembre. Un troisième tirage « 100% gagnant », donc, pour un ou une joueur(euse) d’un département où le dernier tirage millionnaire remonte à un an.

Opération « Loto du Patrimoine » en cours

Comme souvent, la chance et le sort sont insaisissables, et ne se laissent pas aisément prévoir : ni les lancements officiels, ni les meilleures causes ne peuvent garantir un dénouement heureux… Après deux tirages sans gagnants au premier rang, le Loto Spécial Patrimoine voyait ainsi sa série de cinq journées exceptionnelles commencer sous des augures plutôt tièdes. Les seuls grands vainqueurs étaient jusqu’à présent les monuments historiques classés en péril, puisque la raison première n’avait pas démérité, et que les caisses de la solidarité continuaient à se remplir malgré tout.
Et, quid des gagnants ?

Retour de la chance du Loto dans le 34

La chance a finalement fait acte de présence lundi, dans l’Hérault : un bulletin validé dans ce département a en effet raflé la mise exceptionnelle de 10 millions d’euros. On ignore encore bien sûr les circonstances de cet immense « coup de bol », mais le moins que l’on puisse dire c’est que cette victoire met un beau point final à une année sans grand gagnant sur ce territoire géographique : il faut en effet remonter au mois de Mai 2019 pour y trouver le dernier gros Loto en date, correspondant à un joueur de Montpellier. Le veinard avait alors décroché la bagatelle de… 21 millions d’euros !

Un département dans le haut du classement Loto

Ceci dit, certaines cagnottes valent double… Voire triple ! Avec ces 21 millions l’heureux Montpelliérain avait non seulement explosé le record de l’Hérault, mais il était aussi rentré dans le top 5 des plus gros Loto jamais décrochés en France.

Alors, 10 millions… Le nouveau gagnant du Loto Spécial Patrimoine va-t-il se remettre de la déception de n’être pas le joueur le plus riche de sa contrée ? Probablement ! Et sa réussite n’en laisse pas moins présager de très bonnes choses, à quelques jours du lancement de la troisième Super-Cagnotte Euro Millions de l’année : déjà dans le haut du palmarès pour le tirage national, les habitants de ce département côtier vont-ils se démarquer également au niveau du tirage européen ? Ce serait en tout cas une « première » pour l’Hérault, qui ne compte pas encore de multimillionnaire de l’Euro Millions.

Tous à vos bulletins, car les caprices du destin peuvent vous sourire à tout moment sur Lottery24.fr !