Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Premier Loto partagé de l’année : 9 millions entre deux départements

Il fallait bien que cela finisse par arriver : au tirage du lundi 5 octobre, le jackpot du Loto n’a pas terminé sa course dans une seule et même escarcelle, mais pour la première fois depuis le début de 2020 ce sont bien deux grands gagnants – l’un en Savoie et l’autre dans les Hauts-de-Seine – qui se sont réparti la grosse cagnotte de 9 millions d’euros. Avec une combinaison gagnante… Qui fait « l’unanimité » !

Les grands esprits… Coïncident

Car le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs de l’hexagone ont été nombreux à se « rencontrer » autour des numéros chanceux de ce Loto du 5 octobre : non seulement deux gagnants au premier rang ont aligné la combinaison complète, mais de nombreux bulletins s’en rapprochaient… Puisque pas moins de 5 joueurs se sont hissés au rang deux – avec un seul numéro manquant – repartant avec un joli prix de consolation de 30 500€.

Peut-être qu’un début d’explication se trouve dans les chiffres tombés – tous inférieurs à 31… Les amateurs de dates d’anniversaire auraient-ils encore frappé ?

4,5 millions d’euros chacun

Les experts du Loto et autres Loteries conseillent effectivement d’éviter de jouer exclusivement ces dates de naissances… Pour tenter de contourner ce genre de partages ! Heureusement, avec un généreux pactole de 9 millions d’euros au compteur, le Loto de ce soir d’abondance permettait une répartition confortable : un chèque de 4,5 millions d’euros pour chacun, voilà de quoi réconcilier les deux gagnants en lice.

Haute-Savoie et Hauts-de-Seine

L’équitable répartition est venue bénir des zones aussi éloignées et différentes que les montagnes Savoyardes et la grande couronne Parisienne. Dans un premier temps le reste du public ignore encore, évidemment, à quels endroits précis est tombée la « foudre du Loto »… Mais nous pouvons déjà imaginer la joie qui aura envahi deux foyers, quelque part près de Paris et en Savoie.

En un seul tirage, voici qu’apparaissent les 27e et 28e gagnants Loto pour l’année 2020 – les premiers, donc, à partager ainsi un destin gagnant.

Des départements à la chance inégale

Il s’agit du deuxième gagnant Savoyard au cours d’une année plutôt fructueuse pour les montagnards – avec une cagnotte Loto de 7 millions d’euros remportée à Bassens (73) cet été.

La chance avait jusqu’ici été plus esquive dans les Hauts-de-Seine, puisqu’il faut remonter à l’année 2018 pour trouver un beau gagnant Loto – d’une magnifique cagnotte de 11 millions, ceci dit !

Quand il y a de la chance pour un, il peut y en avoir pour deux… Voire pour trois : ne ratez pas la répartition du bonheur et participez dès maintenant, sur Lottery24.fr, aux plus grandes Loteries internationales en ligne !