Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Un généreux grand-père décroche la grosse cagnotte du Powerball Sud-Africain

Êtes-vous sûrs de ne pas avoir de lointains parents en Afrique du Sud ? Car la presse locale de Bloemfontein, chef-lieu de la Province de l’État-Libre de ce pays, ironise aujourd’hui sur tous les « petits-fils méconnus » qui se rappelleront peut-être désormais de leur chanceux aïeul, depuis que celui-ci a retiré une magistrale cagnotte de 121 millions de Rands (environ 6,2 millions d’euros) au Powerball Sud-Africain.

Un gagnant anonyme… Et impressionné

Pour remonter l’arbre généalogique, cela s’annonce toutefois difficile car le nouveau gagnant du Powerball Sud-Africain n’a pas décliné son identité. Il a même longtemps « rechigné » à réclamer son prix, laissant son superbe jackpot en suspens pendant d’interminables journées… Au point qu’Ithuba, l’organisme des Loteries d’Afrique du Sud, avait même fini par lancer un appel !

« J’étais comme pétrifié… J’ai dû lire et relire la combinaison de mon bulletin du Powerball Sud-Africain une bonne trentaine de fois, et je n’arrivais toujours pas à croire que c’était moi le grand gagnant dont tout le monde parlait ! – confiera l’heureux sexagénaire, qui était le seul à avoir aligné les cinq bons numéros et l’étoile du tirage Powerball Sud-Africain du 29 septembre dernier.

Un joueur « très occasionnel » du Powerball Sud-Africain

Ceci dit, du côté familial, sa femme et ses trois enfants ne l’ont pas cru non plus quand il leur a dit qu’il avait gagné :

« Je ne suis pas un joueur régulier du Powerball Sud-Africain, je joue davantage au Loto [qui permet un tirage quotidien dans ce pays, ndlr]. Et parfois quand je gagne un petit quelque chose, je le remise dans le Powerball Sud-Africain – explique le nouveau multimillionnaire. – J’avais déjà gagné de petites sommes, mais cela faisait très longtemps que je ne gagnais plus rien. » … Comme quoi !

La générosité du gagnant n’oubliera personne

Ce qui est sûr, c’est que le chanceux grand-père, qui est avant tout un homme très religieux, n’oubliera personne : ni son Église – à laquelle il fera des donations – ni sa femme – qu’il soutiendra économiquement dans son projet de reprise d’études – ni… Ses employés de maison !

« Nous avons la même femme de ménage et le même jardinier depuis toujours… Avant je ne pouvais malheureusement les employer qu’un jour par semaine ; maintenant, grâce à ces millions du Powerball Sud-Africain je vais pouvoir améliorer leurs conditions aussi – explique le généreux gagnant, qui fait preuve d’un sens du détail certain : – Je vais également offrir mon camping-car à mon aide à domicile, car je sais qu’elle l’a toujours beaucoup admiré, et je suis sûr de lui faire plaisir ! »

Bien sûr, les millions du Powerball Sud-Africain serviront aussi et surtout à mettre à l’abri toute la petite famille de ce joueur avisé… Y compris la « petite dernière », la troisième petite-fille dont l’arrivée est prévue pour dans quelques semaines à peine !

Souhaiteriez-vous ressentir un jour un tel bonheur ? N’oubliez pas que vous pouvez vous aussi jouer au Powerball Sud-Africain, en ligne et sans contrainte sur Lottery24.fr !