Ce lundi, pour la deuxième fois un(e) sujet(te) du roi Philippe a décroché le jackpot de 7,2M€ de l’EuroDreams. Un succè...
Elle récupère son ticket à gratter de la poubelle : il valait 80 000$

Elle récupère son ticket à gratter de la poubelle : il valait 80 000$
« Intuition », grosse gaffe... Une habitante du Kentucky (États-Unis) vient décidément de vivre une journée riche en rebondissements. Tellement mouvementée, d’ailleurs, qu’elle a bien failli se terminer de la pire des façons : par un jackpot de ticket à gratter croupissant à jamais parmi les ordures ménagères !
Un « pressentiment »
Mais, rembobinons le fil de ce que Pamela Howard-Thorton appelle – jusque sur son chèque symbolique de remise de prix de ticket à gratter - son « jour de chance ».
Mue par un « pressentiment », cette femme originaire de Shepherdsville avait décidé d’acheter un jeu de « Flamingo Bingo », un ticket à gratter de la Loterie du Kentucky.
« Je sentais qu’il fallait que je le fasse – explique-t-elle simplement.
200 dollars
Et, bien lui en a pris puisque ce premier ticket à gratter lui a rapporté un prix de 200 dollars. Une somme que la joueuse, encouragée dans son ressenti et visant le même enchaînement gagnant qu’un avisé retraité au ticket Cash, a aussitôt réinvesti dans quatre jeux.
« Je les ai posés chez moi, sur le comptoir de ma cuisine, sans les gratter... Puis je les ai oubliés – résume-t-elle. – Ce n’est que le soir en rentrant chez moi que j’ai vu traîner ces tickets à gratter, et que j’ai décidé de les jouer. »
Un geste trop rapide
Les trois premiers cartons s’étant avérés perdants, Pamela s’est alors laissée gagner par la lassitude : la journée avait été longue, et elle jeta, d’un seul geste et sans plus y faire attention, tous ses espoirs déçus à la poubelle.
Mais au dernier moment, un « détail » lui est heureusement revenu :
« Je me suis souvenue que j’avais acheté quatre tickets à gratter... Je n’en avais gratté que trois et il en manquait donc un – relate la joueuse, encore émue. – J’ai regardé dans la poubelle et il y était, avec les autres. Je l’ai gratté, bien sûr... ET là ; oh : c’était fantastique ! J’ai crié et j’ai pleuré... »
Voiture, factures et partage
Le dernier ticket à gratter, rescapé des ordures, venait en effet de lui délivrer un jackpot de 80 000$ (près de 70 000€). Un « petit miracle », comme celui qui avait permis à un autre joueur américain de « sauver » un reçu du Loto du Tennessee gagnant des piétinements d’un parking !
« J’ai tout de suite appelé ma mère, car elle m’avait toujours dit qu’elle aimerait énormément me voir gagner une belle somme de son vivant – rapporte Paméla, la voix encore tremblante. – Elle était tellement heureuse ! »
Et il y a de quoi, car la gagnante a d’ores et déjà inclus le partage de cette belle somme avec cette maman si attentionnée. Et pour le reste, elle envisage avant tout de s’acheter une voiture neuve – ainsi que de régler quelques factures.
Histoire de jeter à la corbeille les dettes et autres désagréments... Et non plus les tickets à gratter gagnants !
Le sort peut vous attendre là où vous l’espérez le moins... Pourquoi ne pas « étrenner des Loteries » parmi notre panel international en ligne ?
Validez vos envies d’un clic sur Lottery24.fr.