Euro Millions : l’exubérant gagnant privé de festival

Euro Millions : l’exubérant gagnant privé de festival

Euro Millions : l’exubérant gagnant privé de festival

Adrien Bayford, le quinquagénaire britannique qui a décroché 187M€ à l’Euro Millions en 2012, fait depuis régulièrement la « une » de la presse… Pour ses « coups de cœur » plus ou moins heureux. Cet été, par exemple, le richissime ancien gagnant souhaitait réorganiser un festival de musique sur ses terres… Mais malheureusement pour lui, ses voisins ne l’entendent pas de cette oreille !

Euro Millions, divorce et… Immobilier

Peu après leur gros gain commun à l’Euro Millions, le couple formé par Gillian et Adrian Bayford a commencé à péricliter.

Si sa situation sentimentale a donné lieu à bien des polémiques – il finira par être abandonné par sa nouvelle compagne, après avoir offert à celle-ci toute une écurie de chevaux de courses – c’est dans le domaine de l’immobilier qu’Adrian se fera le plus souvent remarquer.

Juste après l’obtention de son Euro Millions le gagnant avait en effet été jusqu’à déséquilibrer le marché de sa région, par ses achats compulsifs de demeures et immeubles en tout genre !

Et tout récemment, il avait à nouveau défrayé la chronique en s’improvisant, du haut de sa fortune… Loueur de logement sur AirBnb !

La musique à tout prix

Mais si on peut être plus ou moins doué(e) pour faire fructifier une Super-Cagnotte de l’Euro Millions, ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas renier bien longtemps ses origines : ancien disquaire de profession, Adrian avait, depuis quelques années, commencé à vivre sa passion en grand en organisant des festivals de rock, chaque été, sur les terres attenant à son immense manoir du Cambridgeshire.

Ces célébrations ayant dû s’interrompre pour cause de Covid en 2020, le multimillionnaire de l’Euro Millions se faisait une joie de profiter à nouveau d’un « bon son », assuré par une soixantaine de groupes et réparti entre trois scènes musicales.

Mais l’événement, prévu cette année du 3 au 6 août, est semble-t-il plus que compromis… À cause des contestations du voisinage !

Autorisation refusée

Bien que ce rendez-vous estival se soit toujours déroulé « dans de parfaites conditions de respect » et « sans aucun incident signalé » - selon un communiqué de l’organisateur lui-même – cette année tous les voyants sont au rouge : les autorités du Cambridgeshire ont en effet bloqué les autorisations pour la tenue du désormais célèbre Cambridge Rock Festival.

Tout à son innocence et à sa bonne volonté, le grand privilégié de l’Euro Millions aurait en effet peut-être oublié que, comme l’assurent les coaches spécialisés en gros gains, l’argent n’achète pas forcément tout… Ou tout au moins, pas quand on n’y met pas les formes ! 

Les voisins proches de son manoir ont en effet exprimé leur profond malaise face au « bruit jusqu’à 23 heures » causé par l’événement, et ce sont eux qui auraient fait pression pour obtenir son annulation.

La mort dans l’âme, le quinquagénaire a dû se résoudre à annuler le festival pour cette année… Mais ce n’est, d’après lui, que « partie remise » : l’opiniâtre et inclassable grand gagnant de l’Euro Millions prévoit déjà de renégocier ces conditions, en bonne et due forme, pour l’année prochaine !

L’Euro Millions, la solution à (presque) tout ? La cagnotte de demain soir affiche 49M€ au compteur, et elle vous attend en ligne directement sur Lottery24.fr !