Il retire 1,35 milliard au Mega Millions par l’intermédiaire d’une fiducie

Il retire 1,35 milliard au Mega Millions par l’intermédiaire d’une fiducie

Il retire 1,35 milliard au Mega Millions par l’intermédiaire d’une fiducie

C’est le quatrième plus gros prix de l’histoire de la Loterie américaine, et il a été attribué le 13 janvier dernier à un habitant du Maine : le jackpot Mega Millions de 1,35 milliard de dollars vient d’être retiré, au nom du gagnant, par une société fiduciaire. Ce type d’intermédiaire – un système de représentation légale encore assez méconnu – permettra à ce nouveau milliardaire de profiter d’un anonymat sans faille.

Dire ou ne pas dire 

… Telle est la question !

On se souvient, il n’y a pas si longtemps, que le gagnant du Powerball-record de 2,04 milliards, Edwin Castro, n’avait pas complètement réussi à passer inaperçu : il avait été obligé de dévoiler son nom.

En effet, certains États requièrent que les jackpots de Loterie, qu’il s’agisse du Powerball ou du Mega Millions, soient rendus publics - même si, bien souvent, les informations transmises sont réduites au minimum.

Représentation légale 

En ayant recours à une société de représentation fiduciaire, le chanceux du Mega Millions n’a pas eu à retirer lui-même son incroyable prix : via une décharge légale, c’est l’entité LaKoma Island Investments LLC qui a encaissé le chèque à sa place.

Selon les responsables de la Loterie du Maine, l’opération s’est effectuée sans encombre ce mercredi 22 février, dans leurs locaux.

Même la déclaration du nouveau « Mega-Riche » du Mega Millions, s’est faite par la voix du représentant en question :

« Le gagnant réfléchit soigneusement aux meilleures façons d’utiliser un prix qui, à n’en pas douter, va lui changer la vie – a ainsi succinctement commenté l’agent fiduciaire.

Paiement forfaitaire de 723,5 millions 

Bien sûr les représentants suivent fidèlement les directives données par leur client : comme l’immense majorité des grands gagnants du Mega Millions, celui-ci a en effet choisi de retirer l’intégralité du prix en une fois, par un versement forfaitaire.

Cela diminue un peu son solde, puisqu’il n’empochera « que » 723 564 144$ (montant total avant impôts).

Au final, après les déductions fiscales, le joueur va voir son compte en banque augmenter d’environ 500 millions de dollars.

Vendredi 13 imparable 

On ne saura donc rien de plus de ce très discret gagnant du Mega Millions, mais il faisait peut-être partie de ces joueurs particulièrement superstitieux… Puisqu’il a remporté son énorme fortune au tirage du Vendredi 13 !

Une date décidément décisive : pour la petite histoire, depuis les débuts du tirage c’était la 7e fois qu’elle voyait « tomber » une cagnotte du Mega Millions.

Et pas n’importe quelle cagnotte : il s’agissait au bas mot de la deuxième plus grosse de toute l’histoire du Mega Millions – et la quatrième par ordre total de grandeur si on considère toutes les Loteries.

Le Mega Millions continue d’ailleurs sur sa lancée de démesure : ce ne sont pas moins de 137 millions de dollars qui vous attendent au terme du tirage de demain. Validez votre bulletin en ligne, pour que Lottery24.fr devienne votre agent fiduciaire particulier !