L’IA “prédit” le numéro gagnant de la Loterie de Noël Espagnole

L’IA “prédit” le numéro gagnant de la Loterie de Noël Espagnole

L’IA “prédit” le numéro gagnant de la Loterie de Noël Espagnole

Alors qu’il reste à peine plus d’un mois pour trouver  « le » numéro parfait de la Loterie de Noël Espagnole  – celui qui vous rapprochera d’une date significative, d’un symbole… Mais surtout de l’un des très nombreux prix de ce tirage exceptionnel – voilà que l’Intelligence Artificielle s’en mêle ! Les résultats d’une recherche par ChatGPT, le fameux « chatbot » alimenté par IA, ont en effet donné un numéro et la ville où il était vendu.

Difficile de faire plus précis… Et rien de mieux pour provoquer une déferlante vers ce « Dixième » de la Loterie de Noël Espagnole !

Verdict formel

Alors que  l’IA ne semblait finalement pas être capable  d’apporter de prédictions efficaces concernant les tirages de hasard, voilà qu’un véritable tsunami se déchaîne outre-Pyrénées autour d’un « présage numérique » de la Loterie de Noël Espagnole.

Il faut dire que l’assistant virtuel aurait difficilement pu faire plus précis : non seulement il a soi-disant « prédit » le numéro qui allait être associé au premier prix de la Loterie de Noël Espagnole le 22 décembre prochain – et qui rapportera 400 000€ par Dixième – mais il a également indiqué les endroits où celui-ci était vendu…

Un numéro pourtant « boudé »

D’après ChatGPT ce serait l’un des numéros qui sont souvent laissés de côté, car commençant par un zéro, qui va rafler la mise principale de ce prochain tirage de la Loterie de Noël Espagnole : le 03695.

Pour rappel, c’était déjà l’un de ces numéros injustement considérés comme « moches » qui avait remporté les 4 millions par série lors du tirage de la Loterie de Noël Espagnole en 2022 :  le 05490 avait alors distribué 180 millions d’euros en Galice.

Comme quoi, il ne fait pas forcément se fier aux premières impressions.
Ou… Si ?

Raz-de-marée à Elche

Une chose est sûre : que la « madame Irma » virtuelle soit dans le vrai ou pas, l’effet de groupe a déjà laissé ses traces à Elche, la commune d’Alicante (Communauté Valencienne), où le fameux numéro était vendu.

Interrogée par la presse nationale –  car la nouvelle a fait grand bruit outre-Pyrénées – Rosa, la pauvre vendeuse de l’administration de Loterie « La Cordobesa » située sur la Place de Castille, a avoué ne plus savoir où donner de la tête :

« Nous avons été très surpris d’apprendre, par une voisine, que nous étions supposés vendre le dixième gagnant du prochain tirage de la Loterie de Noël Espagnole – explique-t-elle. – Mais depuis quelques jours c’est la folie : coups de téléphone, réservations… Le numéro est déjà épuisé à la vente, sans que nos clients habituels aient même pu en avoir un seul ! »

Un excès guidé par… Les statistiques

Un engouement excessif ?
En tout cas, c’est plutôt compromis pour vous si vous pensiez pouvoir acquérir, vous aussi, ce Dixième de la Loterie de Noël Espagnole : dans toutes les administrations de Loterie – y compris de Ténériffe, aux Îles Canaries, d’où il vient initialement – le numéro est épuisé.

Et pourtant, afin d’éviter que les joueurs aient à renoncer à leur numéro préféré,  le nouveau règlement de la Loterie de Noël Espagnole  de cette année avait vu large… Mais c’était sans compter sur le buzz de « l’intelligence numérique » !

Laquelle s’est basée sur quoi ? Rien de bien nouveau sous le soleil pourtant, puisque ChatGPT reconnaît avoir tout simplement tenu compte… Des statistiques des 210 tirages précédents de la Loterie de Noël Espagnole – concrètement, depuis les origines, en 1812.

Des probabilités… Qui ne devraient pourtant rien ôter à la magie du jeu et de la chance : réservez vos numéros (personnels !) en ligne pour le plus spectaculaire tirage des fêtes sur Lottery24.fr !