Mega Millions de 476M$ à New York : nouveau record pour la ville

Mega Millions de 476M$ à New York : nouveau record pour la ville

Mega Millions de 476M$ à New York : nouveau record pour la ville

Toute la planète Loterie attendait que la grosse cagnotte du Mega Millions, accumulée depuis le mois de janvier, ne finisse par exploser, et c’est désormais chose faite : au tirage de vendredi, un ou une chanceux(euse) New-Yorkais(e) a vu sa vie prendre un tout autre horizon en remportant l’intégralité des 476 millions de dollars, un résultat qui marque un nouveau record pour la « grosse pomme ».

Un « King Prize » dans le Queens

C’est une épicerie située dans l’arrondissement du Queens, à New York, qui a validé « the » billet gagnant Mega Millions : un ou une de ses client(e)s a passé le week-end virtuellement assis(e) sur une montagne de dollars.

L’accumulation de la cagnotte Mega Millions s’opérait depuis le 31 janvier dernier, date à laquelle un bulletin validé dans le Massachusetts avait remporté la plus modique somme de 31M$.

Il faut dire que l’année 2023 avait commencé très fort, puisqu’un Mega Millions record de 1,35 milliard de dollars avait déjà marqué ce premier mois de l’année – en tombant très exactement le 13 janvier.

13e plus gros prix de Loterie

Et c’est un « 13 » qui porte décidément bonheur, car ce fabuleux jackpot Mega Millions du 4 avril est littéralement le treizième plus gros prix jamais décerné par la Loterie aux États-Unis – un pays qui, rappelons-le, promet régulièrement aux joueurs des cagnottes astronomiques.

Et en ce qui concerne la ville de New York c’est tout simplement… Un nouveau record, qui vient détrôner de « quelques » millions de dollars le Mega Millions de 437M$ remporté en 2019 au tirage du jour de l’an.

Le New York cosmopolite

Mais la personne qui peut désormais légitimement prétendre à cette immense fortune – quelques 253,1 millions de dollars nets pour un retrait forfaitaire – n’a probablement que faire de ces chiffres : seuls compteront pour elle maintenant les zéros de plus sur son compte en banque… Et tous les projets que cela lui permettra de réaliser !

La « fièvre du Mega Millions » s’est d’ailleurs d’ores et déjà abattue sur le quartier d’Ozone Park, au cœur du Queens, car c’est dans ce fief populaire et cosmopolite que chacun peut maintenant vérifier – avec insistance, on ne sait jamais ! – ses reçus de jeu, dans l’espoir de tomber en pâmoison de bonheur.

Et comme quand le Mega Millions avait laissé un beau pactole dans le Bronx, plus d’un se félicitera probablement que le tirage ait honoré une zone particulièrement vivante de la mégapole, avec une très forte communauté issue de l’immigration (notamment italienne).

Dans l’attente que le ou la grand(e) gagnant(e) se remette de ses émotions et ne vienne réclamer son prix, il nous reste à vous souhaiter au moins autant de chance quand vous remplirez vos grilles… Car n’oubliez pas : le Mega Millions reprend demain soir avec 18M$ à la clé sur Lottery24.fr !