Mélange de flair et d’algorithmes pour un gros gain au PMU

Mélange de flair et d’algorithmes pour un gros gain au PMU

Mélange de flair et d’algorithmes pour un gros gain au PMU


Spécialiste des courses ou pas, nul ne peut prétendre se passer de chance pour gagner de grosses sommes au PMU. De chance ou… D’un subtil mélange de différents facteurs ? Le récent gagnant de Concarneau (Finistère) explique comment, dans son cas, c’est le « combo parfait » entre son expérience personnelle et les puissants algorithmes du PMU qui lui ont permis de remporter 157 000€.

Une passion en héritage

Au bar-tabac-presse de L’Hôtel du Lin, situé dans le centre-ville et à moins de 5 minutes de la très touristique ville close, le « fameux anonyme » qui vient de se faire un beau pécule au PMU est loin d’être un inconnu.

Et pour cause : fidèle parmi les fidèles, c’est un grand fan des courses, qui « connaît très bien les chevaux » - confie Valérie Morgant, la vendeuse de l’établissement.

Un extrême confirmé par le gagnant lui-même, qui avoue tenir cette passion de son propre père.

Avant même que le PMU n’organise des journées pour réunir les générations  et entretenir la flamme autour du monde hippique, le Breton avait « hérité » tout naturellement de l’engouement paternel :

« Mon père m’a initié très tôt aux courses, et après mes 18 ans le PMU est devenu une vraie passion pour moi – a-t-il ainsi expliqué en encaissant son gros chèque.

L’IA à la rescousse ?
Pour autant, la passion pour le PMU et la connaissance du monde du turf n’ont pas suffi à aligner le Quinté + de ce 12 novembre dernier dans l’ordre, puisque l’avisé parieur a préféré avoir recours… À la formule « Spot » de sélection automatique du PMU !

Pour rappel, à la différence des options « flash » et autres « Quick Pick » des différentes Loteries, cette formule du PMU n’est pas entièrement aléatoire puisqu’elle utilise des algorithmes qui étudient et synthétisent en temps réel les tendances des paris, en y mêlant un savant dosage d’ « outsiders »…

À l’heure où certains de nos voisins d’outre-Pyrénées commencent à croire que  l’Intelligence Artificielle a prédit le numéro gagnant  de la Loterie de Noël Espagnole de cette année, ce qui est sûr c’est que l’outil numérique du PMU n’a pas fini de faire des heureux… À la croisée des chemins entre analyse et bonne fortune !

Un PMU pour une voiture

Avec ou sans « aide technique », rappelons tout de même qu’en matière de PMU ou de Loterie, rien n’est jamais gagné avant le résultat final.

C’est donc toujours avec émotion qu’un beau gain, tel que les 157 001€ que le gagnant breton affiche désormais au compteur, est accueilli :

« Ça tombe vraiment à pic pour moi car ma voiture vient de me lâcher – lance-t-il dans un sourire.

L’heureux joueur compte-t-il ainsi toujours sur le PMU pour gérer les coups durs ? Non, bien sûr, même s’il avoue qu’en tant que turfiste « assidu » il a déjà décroché de belles sommes par le passé :

« Dans les années 90 j’ai eu quatre gains, allant de 155 000 francs à 270 000 francs, mais c’est la première fois que je remporte un PMU aussi important – souligne-t-il.

Un jour votre tour viendra… Prenez vos jeux en ligne et remplissez vos grilles les plus décisives sur Lottery24.fr !