Preuve définitive du « selfie » pour un ticket X20 gagnant

Preuve définitive du « selfie » pour un ticket X20 gagnant

Preuve définitive du « selfie » pour un ticket X20 gagnant

L’époque semble être définitivement aux « Saint Thomas », pour qui tout ce qui n’est pas visuellement vérifiable n’existe pas ! 
C’est ainsi qu’un joueur a dû employer les grands moyens – et les outils de communication virtuels – pour prouver, photo à l’appui, qu’il avait bel et bien gagné le jackpot du ticket à gratter « multiplicateur » X20.

Un « client de passage ; pas bavard »

Le 29 septembre dernier, l’été se prolongeait de derniers beaux jours quand le premier jackpot du ticket X20 à gratter distribué par les époux Ablin – gérants du bar Le Mercure, à Pleyben (29) – trouvait preneur.
Et l’heureux bénéficiaire n’était pas l’un de leurs fidèles...
« Nous ne l’avions jamais vu auparavant ; c’était un joueur de passage – raconte Christophe, le patron. – Il a acheté son ticket X20 en début de semaine et il est revenu le vendredi. Il n’était pas très bavard ! »

Un « selfie » sinon rien

Peut-être parce que l’heureux gagnant de ces 500 000€ du X20 à gratter considère qu’« une image vaut plus que mille mots » ?!
Il a en effet dû recourir à la caméra de son téléphone pour que ses proches le prennent davantage au sérieux que  le gagnant girondin - et blagueur – des 48M€ de l’Euro Millions :
« Quand j’ai découvert la somme sur le multiplicateur du X20 je n’en croyais pas mes yeux – avoue le nouveau « demi-millionnaire ». – J’ai pris en photo le ticket pour partager l’info avec mes amis, mais eux non plus n’y croyaient pas ! J’ai finalement dû faire un selfie, avec le jeu entre les mains, pour qu’ils voient que ce n’était pas une plaisanterie. »

« J’ai toujours eu la main chanceuse ! »

Il ne manquait plus que le traditionnel journal, avec la date du jour-même, pour « authentifier » visuellement ce fameux jackpot du X20 !
Pourtant, les proches du grand gagnant devraient avoir une certaine habitude car, selon ses propres dires, la surprise s’inscrivait tout de même dans une constante pour lui :
« J’étais abasourdi, c’est vrai, mais en même temps j’ai toujours eu la main chanceuse – avoue le joueur en souriant.
Sans préciser si d’autres réussites de ce genre, au tirage ou au grattage, avaient déjà précédé ce ticket X20...
En attendant, ses projets vont consister en « investir dans la pierre, faire quelques placements, et aussi et surtout [se] faire plaisir avec les proches ».

Des images... Et une IA

Un entourage finalement convaincu, non sans efforts, qu’il va bien pouvoir profiter aussi, indirectement, de ce jackpot du ticket X20.
Pour autant, avec les avancées technologiques actuelles, est-il toujours judicieux de s’en remettre à une image pour vérifier l’authenticité d’un gain ? Les experts recommandent la plus grande prudence – surtout si l’image s’accompagne d’une demande d’avance financière, ou si la provenance paraît suspecte.

Après tout, on retrouve désormais  l’IA jusque dans les pronostics de numéros gagnants de la Loterie de Noël Espagnole...  Même si les différents algorithmes n’ont pas encore – pour l’instant – réussi à prédire le dénouement du tirage légendaire, dont  les « Dixièmes » vous attendent dès maintenant en ligne,  sur Lottery24.fr !