Un Mega Millions record en poche permet tout de suite d’exprimer très simplement des envies... Finalement fort banales !...
Scène surréaliste sur l’A13 : Un camion sème des tickets à gratter

Scène surréaliste sur l’A13 : Un camion sème des tickets à gratter
C’est une « pluie » un peu hors-saison qui s’est soudainement abattue sur l’autoroute entre Le Havre et Rouen : suite à un accident, la cargaison de tickets à gratter d’un camion de la FDJ a littéralement recouvert le bitume de ses couleurs affriolantes.
Mais les espoirs de ceux qui croyaient voir là l’occasion de s’en mettre « plein les poches » ont vite été douchés par les forces de l’ordre : malgré les apparences, ce n’était en rien une ruée vers l’or... Pas même à gratter !
Pluie prometteuse
Ils font rêver, changent des vies... Ce n’est pas pour rien que les tickets à gratter sont le moyen le plus souvent choisi par les plus démunis pour sortir de la galère. Simples à utiliser, gains immédiats... De là à penser que - comme dans un conte pour enfants - il n’y a qu’à se baisser pour en ramasser, il n’y a qu’un pas !
C’est en tout cas le panorama que les automobilistes qui empruntaient l’A13 le mercredi 13 août dernier ont bien cru voir de leurs propres yeux : une pluie de tickets à gratter virevoltant autour de leurs pare-brises !
Accident spectaculaire
Mais la scène inusuelle avait une origine bien plus prosaïque : un camion de la FDJ, venant du port du Havre où il avait chargé une cargaison de tickets à gratter, venait de faire une sortie de route au niveau de Saint-Ouen-de-Thouberville (Eure).
Après avoir heurté de plein fouet un pilier de pont, la carcasse du poids lourd avait commencé à « semer à tout vent » le précieux chargement... transformant en un instant l’autoroute A13 en un véritable tapis de jeu(x) !
Plus de peur que de mal... Et d’espoirs que de fortune !
Mais le 13 – que ce soit le mercredi ou l’autoroute – n’est décidément pas synonyme de chance pour tout le monde !
Alors que ce chiffre reste en bonne place parmi les superstitions des joueurs de Loterie, cette fois c’est surtout au camionneur qu’il aura porté bonheur : malgré la violence du choc il était en effet à peine sonné, et a pu sortir indemne de son véhicule.
Conduit toutefois à l’hôpital pour des examens, ceux-ci n’ont d’ailleurs détecté aucune substance illicite dans son organisme.
Quant aux amateurs de tickets à gratter, qui auraient pu être tentés de commencer leur « glanage » personnel... Ils sont restés sur leur faim !
« Ni gagnant ni perdant »
Les gendarmes envoyés sur place ont, en effet, rapidement dissuadé les automobilistes de s’arrêter et de descendre de leur véhicule – ce qui aurait pu provoquer d’autres accidents.
Tout en organisant le ramassage des tickets à gratter éparpillés, les militaires ont tenu à rappeler que ces petits cartons n’étaient, en l’état, « ni gagnants ni perdants » : en absence de validation au moment de l’achat, les jeux de grattage ne sont guère plus que de simples petits bouts de cartons colorés – sauf peut-être pour les plus férus collectionneurs de ces pièces de Loterie immédiate !
Une leçon que ne savent pas toujours les voleurs quand ils s’emparent de tickets à gratter... Sans aucune valeur !
La mauvaise nouvelle du jour, c’est que la fortune ne pousse donc pas encore sur le goudron de nos voies de circulation. Mais la bonne, c’est qu’elle vous attend toujours en ligne, sur Lottery24.fr : validez vos jeux d’un clic et gagnez très gros aux principales Loteries du monde entier !