Ticket à gratter : Un grossier montage leur fait gagner la… Prison

Ticket à gratter : Un grossier montage leur fait gagner la… Prison

Ticket à gratter : Un grossier montage leur fait gagner la… Prison

Avec les tickets à gratter on peut gagner gros… Mais pas quand on triche ! C’est la leçon qu’aura (peut-être) apprise un couple de trentenaires américains, auteurs d’une tentative de falsification « évidente et malintentionnée » sur un jeu « 500 TheCash ». 

Au lieu du million de dollars auquel ils aspiraient, les conjoints risquent désormais plusieurs décennies d’incarcération…

Deux tickets à gratter pour un gain

En Floride il faut croire que  les jackpots-records milliardaires du Mega Millions laissent des traces,  et donnent des idées à celles et ceux qui attendent encore leur chance : Dakota Jones et sa petite amie Kira Enders, tous deux résidant à DeFuniak Springs (Fl.) ont pensé avoir la solution à tous leurs problèmes financiers en « bricolant » deux tickets à gratter, dans le but de simuler un jackpot millionnaire.

Hélas pour eux, la tentative fut loin d’être concluante… Ni même de nature à berner qui que ce soit !

Une falsification « grossière »

Dans son rapport, le shérif du comté d’Escambia n’est en effet pas tendre avec les apprentis « escrocs aux tickets à gratter » : d’après lui, la falsification, grossière, était plus qu’évidente :

« Ils ont tout simplement collé ensemble deux parties de tickets à gratter différents : l’une qui valide le gain, et l’autre la somme remportée – explique-t-il. – Mais ils ont juste oublié que chaque jeu est sécurisé par un code de série ! »

Il ne restait plus qu’à voir comment les supposés gagnants allaient justifier ce ticket à gratter pour le moins suspect…

Deux versions différentes

Comme pour tous les gros gains, une enquête rapide a été menée, et celle-ci n’a pas tardé à renforcer les soupçons : interrogés séparément, les conjoints ont tout bonnement livré des versions différentes pour expliquer la déchirure - et postérieure réparation - du ticket à gratter.

Kira Enders a prétendu que le ticket à gratter avait « traîné dans la voiture », avant d’être tombé au sol où il se serait déchiré. Son compagnon Dakota a quant à lui assuré que le jeu avait été « trouvé par terre », et qu’ils avaient pensé qu’il pouvait être gagnant.

Peu galant, le jeune homme n’a d’ailleurs pas hésité à « charger » sa partenaire quand on lui a demandé si celle-ci savait que les deux parties du tickets à gratter avaient des numéros de série différents : « Oui, mon gars : bien sûr qu’elle le savait ! – fut la réponse agacée du mis en cause.

De cinq à trente ans de prison

La plupart des joueurs savent que toute irrégularité autour d’un ticket à gratter ne pardonne pas, mais c’est une leçon qu’Enders et Jones ne vont pas oublier de sitôt : présentés à un Tribunal de Floride, ils encourent entre cinq et trente ans de prison. 
La peine minimale correspond en effet à un délit simple de contrefaçon, mais comme tout ce qui concerne une tentative de vol de plus de 100 000$ est considéré comme un crime au premier degré, le verdict pourrait considérablement s’alourdir au terme de leur comparution, prévue en mai.

Pour le plaisir de gagner en toute légalité – et en toute tranquillité – choisissez plutôt deux fois qu’une la voie du bonheur en ligne, en validant vos chances sur Lottery24.fr !