Les poches de vêtements peuvent receler des trésors... à condition qu’on les révise à temps ! Un joueur allemand réclame...
Un buraliste vend un jackpot du Millionnaire… La veille de sa retraite !

Un buraliste vend un jackpot du Millionnaire… La veille de sa retraite !
C’est ce qu’on appelle tirer sa révérence avec panache !
Le gérant d’un bureau de tabac strasbourgeois n’en revient toujours pas : après vingt ans de bons et loyaux services, c’est à la veille de céder son bail que l’un de ses clients lui achète un ticket à gratter Millionnaire porteur du jackpot – soit le plus gros prix jamais passé par son comptoir.
« C’est complètement fou ! »
Mieux vaut tard que jamais.
Alors que certains de ses confrères voient arriver la chance au ticket Cash trois semaines après avoir commencé la distribution de Loteries, il aura fallu un peu plus de temps à Christian Beckendorf, à la tête du tabac-presse de l’avenue de la Marseillaise à Strasbourg (Bas-Rhin), pour distiller la chance majuscule du ticket Millionnaire.
À peine vingt ans de plus... Trois fois rien !
« C’est complètement fou ! – jubile l’ex-commerçant, encore remué par la succession d’événements. – Le 10 septembre je signais le changement de bail du magasin avec mon successeur, et juste avant, le 9, je vendais ce Millionnaire gagnant ! »
Partir sur une bonne note…
De quoi se retirer avec le sentiment du devoir accompli, pour ce néo-retraité.
Rappelons en effet que le ticket Millionnaire fait partie des rares options de grattage à décerner des prix à sept chiffres – avec les jeux du Mission Nature, ou encore le Mission Patrimoine qui vient de décerner son deuxième jackpot millionnaire dans un même établissement de Loire-Atlantique .
Même si distribuer des gros lots n’est pas, en soi, l’objectif de toute une vie professionnelle, cela fait bien sûr toujours extrêmement plaisir :
« Jusqu’ici j’avais déjà eu un gagnant au Tac-o-Tac, un ancien jeu qui n’existe plus. Il avait eu 800€ par mois pendant dix ans. Et aussi une autre cliente qui avait gagné 25 000€ au ticket Astro – énumère l’ancien détaillant. – Je me souviens d’ailleurs qu’elle était revenue nous voir, avec une bouteille de vin et un saucisson, pour fêter ça avec toute l’équipe ! »
... Et partir du bon pied !
Alors que Christian parle déjà depuis la nostalgie, pour Ronald Seiler – le repreneur du commerce – l’heure est au contraire aux projets... Et aux nouvelles ambitions, plutôt prometteuses grâce à la publicité de ce Millionnaire gagnant !
« Je suis tout nouveau dans ce secteur, mais je crois que cet événement aura un impact très positif sur l’image du magasin ! – sourit-il.
C’est lui qui a reçu l’affiche du gros gain du Millionnaire – et qui recueille désormais les premières impressions des habitués de Christian... Même si le gagnant lui-même ne s’est pas encore directement manifesté.
Beau voyage en famille
Légitime discrétion, ou... Timidité face au nouveau buraliste ?
Les avis resteront partagés, mais ce qui est sûr, c’est que le bénéficiaire de ce jackpot du Millionnaire a communiqué quelques détails de son jeu au moment de retirer son chèque.
Le « gratteur » alsacien était, semble-t-il, davantage habitué aux jeux plus accessibles à tous les budgets – tels que le ticket Cash ou, d’une mise encore plus modeste, la nouvelle version du Cash Pocket qui a déjà distribué trois jackpots.
Mais grand bien lui a pris de tenter, pour une fois, le ticket Millionnaire à gratter... Dont le gain va lui permettre – selon ses dires – de s’offrir, entre autres, de « belles vacances en famille ».
Ne partez pas : que vous soyez encore actif, retraité - ou aspirant à l’être ! – la chance peut vous sourire à tout moment en ligne, sur Lottery24.fr !