Un septuagénaire new-yorkais retire les 476M$ du Mega Millions d’avril

Un septuagénaire new-yorkais retire les 476M$ du Mega Millions d’avril

Un septuagénaire new-yorkais retire les 476M$ du Mega Millions d’avril

Il y a un mois et demi, le Mega Millions défrayait à nouveau la chronique avec l’un de ces jackpots retentissants dont les tirages américains raffolent : le record de l’État de New York s’envolait avec les  476 millions de dollars attribués à un seul bulletin validé dans la « Grosse pomme ». Le modeste retraité de l’arrondissement cosmopolite du Queens (Long Island, New York), qui vient juste de retirer l’incroyable chèque, a accepté de revenir, encore un peu abasourdi, sur l’aventure de gagner une « Mega-Fortune » au Mega Millions.

Une épouse incrédule

Johnnie Taylor, résidant dans le quartier de Howard Beach (Queens, Long Island) est tout simplement resté « soufflé » quand il a découvert ses chiffres au terme du tirage Mega Millions du 14 avril dernier.

Et il a d’ailleurs eu beaucoup de mal à convaincre son épouse de leur grande chance : sceptique, celle-ci a dû toutefois s’en remettre à l’évidence quand le joueur lui a montré les résultats en ligne… L’incroyable cagnotte de 476 millions de dollars était bien à eux !

Retraite dorée

Alors que Taylor vient tout juste, à ses 71 ans, de « raccrocher le bleu de travail » - l’homme travaillait comme employé de maintenance dans des buildings de Manhattan ‑  ce jackpot du Mega Millions vient à point nommé pour lui permettre, ainsi qu’à sa femme, de profiter en grand d’un repos bien mérité.

Pour autant, le néo-retraité ne compte pas faire de folies : s’il prévoit bien d’acheter une maison et de faire « un beau voyage », il se contentera de remplacer sa vieille voiture – une Prius de 2012 – par un modèle « hybride ».

Généreux, il n’oubliera pas non plus l’église de son quartier, à laquelle il compte « faire un don ».

Un couple « humble et gentil »

Ce que l’histoire ne dit pas, c’est si ce Mega Millions record va inciter le grand gagnant à déménager… Car s’il a tenu à préserver son droit à l’image lors de la photo de remise du chèque, son épouse et lui sont assez connus par tous leurs voisins :

« Ça fait vraiment drôle de penser qu’un prix multimillionnaire du Mega Millions est là, près de chez nous, dans nos rues ! – confie ainsi, toute retournée, une habitante du quartier.

Une autre femme, voisine directe du couple, décrit des gens « humbles et gentils » :
« Quand j’avais le pied cassé son épouse est venue me demander si j’avais besoin d’elle… Ça, ce sont uniquement les personnes vraiment attentionnées qui le font, alors je suis vraiment contente que ce Mega Millions soit tombé sur eux ! »

Ces 476M$ - dont le gagnant a finalement retiré, en paiement forfaitaire et après impôts, un imposant chèque de 157 288 402$ - constituent le 13e plus gros prix de Loterie des États-Unis, et c’est aussi le nouveau record du Mega Millions dans cet État.

Mais  le prochain jackpot du Mega Millions, qui vous attend en ligne sur Lottery24.fr  pour le tirage de ce soir, ne démérite pas : en cochant la combinaison gagnante vous pourriez décrocher immédiatement 218M$, soit près de 200 millions d’euros !