1,3 milliard : la nièce d’une Maire pionnière vend un Mega Millions record

1,3 milliard : la nièce d’une Maire pionnière vend un Mega Millions record

1,3 milliard : la nièce d’une Maire pionnière vend un Mega Millions record

C’est jusqu’à présent le plus gros jackpot de Loterie de l’année aux Étas-Unis : après 31 tirages d’accumulations la cagnotte du Mega Millions est finalement tombée ce mardi 26 mars, permettant à un(e) habitant(e) du New Jersey de devenir le ou la sixième milliardaire de l’histoire du jeu en empochant officiellement la bagatelle de 1 130 000 000$. 

Et alors que cette nouvelle met en effervescence tout le canton de Neptune, où a été validé le ticket gagnant, la vendeuse qui a décerné le précieux papier accapare particulièrement l’attention des médias : la « main chanceuse » du Mega Millions appartient en effet… À la nièce de Mme la Maire !

« J’aimerais bien me souvenir de qui c’est ! »

Encore intimidée par le brouhaha qu’a pu provoquer une telle chance du Mega Millions dans une ville d’un peu plus de 28 000 âmes, TiYahna Bambaata a toutefois accepté de répondre brièvement aux questions des journalistes.

La jeune femme, qui travaille à temps partiel dans le supermarché ShopRite de la route 66 de Neptune en parallèle de ses études, était bien en poste au moment de la validation du Mega Millions milliardaire. Mais elle a beau « faire mémoire », elle n’a aucun indice à donner sur l’identité du chanceux joueur : 

« Il y avait beaucoup de gens qui entraient et qui sortaient, je n’ai vraiment aucune idée de qui ça peut bien être… C’est dommage ; j’aimerais vraiment m’en souvenir mais c’est impossible ! »

Premier ticket gagnant et record du Mega Millions

C’est en tout cas le premier gros gain que la jeune femme puisse revendiquer comme étant passé par ses mains :

« Je suis vraiment très contente que le plus gros Mega Millions de l’année ait été remporté par quelqu’un de ma ville natale ; c’est plutôt impressionnant et toujours enthousiasmant – se félicite celle qui se destine à devenir assistante médicale.

Mais avant d’être sous le feu des projecteurs du Mega Millions TiYahna était déjà – plus discrètement – connue pour être la nièce de Tassie York, la première « mairesse » de couleur du canton de Neptune.

Comme quoi les « premières fois » d’envergure et de responsabilités sont coutumières dans cette famille nombreuse – la Révérende York vient en effet d’une famille de 18 enfants, et est elle-même mère de sept enfants et grand-mère de 12 petits-enfants !

Anonymat et fortune garantie

Si la curiosité collégiale assaille la nièce de York de questions, c’est aussi parce que le ou la titulaire de ce Mega Millions exceptionnel n’est peut-être pas prêt d’apparaître à visage découvert : contrairement à ce qu’il se passe en Californie, où  le grand gagnant du Powerball a dû montrer patte blanche  avant de se barricader prudemment chez lui, l’État du New Jersey permet en effet aux détenteurs de jackpots de conserver leur anonymat.

Et même si ce cinquième plus gros Mega Millions de l’histoire du tirage est retiré de façon forfaitaire, le montant amoindri du versement unique – estimé alors à 537,5 millions de dollars – n’en resterait pas moins spectaculaire.

À titre de comparaison,  le record absolu du Mega Millions a été décroché au mois d’août dernier  en Floride et il atteignait 1,56 milliard de dollars… Des sommes décidément vertigineuses et qui n’en finissent pas de grimper.

Et si vous n’avez pas eu la main aussi chanceuse que le ou la gagnant(e) du New Jersey, pas de panique : il vous reste encore l’option de la deuxième Loterie américaine,  le Powerball qui offre 866M$ au tirage de samedi  sur Lottery24.fr !