Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Grand numéro d’acteur: le faux gagnant du Loto démasqué

Après avoir bluffé tout le monde, Anthony, le jeune homme qui prétendait avoir gagné 3 millions au Loto peu après sa sortie de prison, a finalement été confondu : cette grosse cagnotte -qui en ce qui le concerne n’aura existé que dans sa tête- a bien été remise à un autre habitant de Villers-le-Lac (Doubs)… Un vrai gagnant, et beaucoup plus discret celui-là !

Lorsqu’un jackpot du Loto tombe dans une commune, les imaginations s’enflamment, et chacun y va de sa petite hypothèse (surtout quand l’heureux gagnant tarde un peu à se faire connaître, comme pour le prix du PMU qui attendait toujours preneur à Draguignan). Mais certains vont beaucoup plus loin dans la mythomanie, allant jusqu’à revendiquer une chance qui n’ira guère plus loin que de leur offrir quelques minutes éphémères de gloriole… Suivies d’une condamnation populaire unanime !

En colère, la patronne du restaurant où Anthony avait « paradé » après son soi-disant Loto millionnaire, ne comprend toujours pas la motivation finale du jeune homme : « Il a menti à tout le monde –s’insurge-t-elle- Il nous disait qu’il ne disposait pas encore de son argent car il était bloqué sur un compte… Je ne le pensais pas capable de faire ça ! »

Anthony a effectivement profité de l’extrême discrétion de la FDJ, qui ne communique aucune information directe sur ses gagnants, garantissant ipso facto une confidentialité absolue… Qu’il est d’ailleurs parfois plus problématique de trouver à l’étranger, comme s’en était plaint le grand gagnant du Lotto Max.

Mais ce silence n’est pas synonyme de permissivité, et la FDJ, encore plus surprise –et à juste titre !- par le déballage médiatique d’Anthony, gardait celui-ci à l’œil pour le cas où il aurait tenté de concrétiser ses délires de grandeur du Loto par des chèques sans provisions –limite qu’il n’a toutefois pas franchie. Après tout, ce type de chèques n’est pas l’apanage des escrocs, puisqu’une joueuse persuadée d’avoir gagné à l’Euro Millions peut aussi se voir contrainte à rembourser des caprices trop précipités !

Contrairement à la prétendue gagnante démasquée après avoir tenté d’authentifier un bulletin du Loto Britannique passé en machine, Anthony n’a pas cherché à retirer un bénéfice direct de sa supercherie et il ne devrait donc pas, en principe, être inquiété par la Justice. En revanche il a  définitivement perdu toute crédibilité, que ce soit à Villers-le-Lac ou ailleurs ! Plutôt gênant pour quelqu’un qui n’a jusqu’ici pas démenti sa vocation d’escroc… Et faute de Loto, le jeune chômeur va-t-il finalement devoir obligatoirement trouver un travail ?

Ne vous contentez plus de rêver… Passez définitivement à l’action en validant dès maintenant tous vos bulletins sur Lottery24.fr ! Les grands tirages internationaux vous attendent.