Des prémonitions... Et un sauvetage in extremis ! Pamela Howard-Thorton (Kentucky, États-Unis), a bien failli ne jamais...
Il était ado quand ses parents ont gagné au Loto : un tiktoker raconte

Il était ado quand ses parents ont gagné au Loto : un tiktoker raconte
L’adolescence et le gain d’un jackpot du Loto ont ceci en commun qu’ils représentent d’intenses bouleversements... Mais, d’ailleurs, comment vit-on le changement de vie de toute sa famille via le Loto, quand on a tout juste 12 ans ?
Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, Jayden Clark, un jeune australien de 22 ans, se délivre d’un lourd secret en racontant sa propre expérience.
« Je sentais qu’il ne fallait pas le dire »
« Quand ma mère nous a réunis, mon frère, ma sœur et moi, un jour après l’école en nous disant ‘J’ai une grande nouvelle à vous annoncer’, nous pensions plutôt à l’arrivée d’un nouveau bébé – explique Jayden dans un sourire, en se remémorant comment « tout » avait commencé. – Alors, face au gros chèque du Loto Australien que nos parents nous ont montré, je crois que nous n’avons pas bien réalisé – même si on comprenait que c’était très chouette ! »
Une nouvelle, sous le sceau de la discrétion :
« Je sentais bien qu’il ne fallait pas le dire – précise le jeune homme. – D’ailleurs, j’ai très vite réalisé qu’il valait mieux que ce Loto reste un secret. »
Un « décalage »
Une dissimulation que le jeune garçon ne vivra pas forcément très bien au début :
« Avant ce Loto nous étions une famille très modeste, alors évidemment que beaucoup de choses ont changé – concède-t-il. – Nous avons pu avoir quasiment tout ce que nous voulions, mais du coup j’ai eu un moment de flou sur mes repères : la valeur de l’argent, le sens du travail... »
Ces paroles semblent refléter la préoccupation qui avait amené des gagnants du Loto Britannique à enseigner l’effort à leurs enfants.
Mais ce dont Jayden se souvient le plus, c’est cette sensation de « décalage » ressentie après ce Loto multimillionnaire :
« Je ne me sentais plus trop à ma place nulle part – souligne-t-il, évoquant par ces mots une sensation particulièrement prégnante à l’adolescence... avec ou sans jackpot du Loto !
Stabilité retrouvée
Mais heureusement, les angoisses et les doutes inhérents à cette période de la vie – ainsi qu’à l’obtention d’un Loto gagnant ! – n’ont été que passagers, et c’est avec sérénité que Jayden peut désormais témoigner d’une nouvelle stabilité :
« Si je dévoile enfin ce secret c’est parce que j’ai pu mentalement accepter cette étape de ma vie et faire du chemin – reprend-il. – Aujourd’hui j’habite à Los Angeles, dans un cadre où j’ai enfin trouvé ma place et où je peux faire de vrais projets d’avenir. »
L’adaptation hédonique des grands chanceux du Loto est en effet une étape de construction d’une nouvelle réalité, et c’est à-peu-près le parcours que décrit Jayden :
« Ici jai compris que nous n’étions pas des ‘bêtes de foire’, et qu’il n’y avait rien de bizarre ni de honteux au fait d’avoir gagné au Loto : je suis entouré de gens qui vont de l’avant et qui ne se posent pas ce genre de question – souligne le jeune homme qui, en conclusion, se dit « soulagé » d’avoir crevé l’abcès en s’épanchant auprès de ses followers.
Un message positif, qui parlera sans nul doute aux parents pour qui chaque Loto validé est avant tout l’espoir d’un meilleur avenir pour leurs enfants...
Que la chance d’une vie insoupçonnée vous attende en ligne : jouez et gagnez sur Lottery24.fr !