Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

La meilleure des “mauvaises nuits” pour un gagnant Guyanais de l’Euro Millions

Un habitant de Kourou (Guyane) a remporté un joli Euro Millions à hauteur d’un million d’euros le 18 octobre dernier. En empochant le gros chèque, vendredi 21, l’heureux millionnaire a pu –tout en restant anonyme- partager quelques détails sur son expérience… par exemple, comment le sommeil l’a inexorablement fui le soir où il a appris les résultats !

Quasiment un an jour pour jour après qu’un joli deuxième prix de l’Euro Millions ne tombe en Guyane, le territoire d’Outre-Mer est à nouveau à l’honneur du tirage Européen avec ce gain millionnaire. Le chanceux trentenaire avait l’habitude de jouer un budget modéré chaque semaine « en variant les jeux, selon les envies » au magasin libre-service A. Jing situé rue Maurice Ravel à Kourou, et ce mardi il s’était décidé pour… une seule grille «flash» de sélection automatique pour le prochain tirage de l’Euro Millions. (La chance semble décidément privilégier les joueurs modestes dernièrement, comme l’Italien qui est devenu le deuxième plus gros gagnant de l’histoire du SuperEnalotto en validant deux combinaisons !)

Mais ce n’est pas parce qu’un ticket ne comporte qu’une seule grille qu’il faut l’oublier au fond d’un sac, comme l’avait fait la gagnante du ticket Celebration à gratter : le Kouroucien n’a quant à lui pas oublié de vérifier le soir-même ses résultats Euro Millions sur internet… pour s’apercevoir qu’il avait bien gagné un million d’euros ! Une nouvelle qui l’a laissé… trop excité pour trouver le sommeil !

« C’est vrai, j’ai passé une mauvaise nuit ! –Confie-t-il, en arborant toutefois un si large sourire qu’on imagine aisément que, des nuits blanches comme celle-ci, il en rêvait depuis longtemps. Difficile en effet de parvenir à plonger dans les bras de Morphée quand on ne peut s’empêcher de tourner et retourner dans sa tête toutes les possibilités qu’offre un Euro Millions millionnaire !

Finalement l’heureux gagnant compte acheter une maison pour lui et sa famille, et placer le reste en prévision de sa retraite. Apparemment une nuit de réflexion lui aura suffi puisqu’il s’est présenté dès le lendemain, mercredi, au bureau de la FDJ, peu soucieux de suivre le triste exemple d’un autre joueur des DOM-TOM, le gagnant Polynésien de l’Euro Millions qui avait laissé échapper sa chance.

Les prix de ce montant devraient bientôt se démocratiser de plus en plus grâce aux récurrentes pluies de millionnaires de l’Euro Millions, qui ont inauguré leur série gagnante lors du tirage du 28 octobre dernier. Un joli début pour la France d’ailleurs, puisque l’hexagone a comptabilisé jusqu’à 8 nouveaux millionnaires à cette occasion (le double des autres pays les plus chanceux,  l’Espagne et la Belgique, avec 4 gagnants chacun).

Les nombreuses opportunités de l’Euro Millions vous attendent en ligne, sur Lottery24.fr !