Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Loto : il découvre qu’il a gagné 20 000€ en voulant rejouer

C’est un joli lot « complémentaire » de la nouvelle formule du Loto qu’un habitant des Pieux (Manche) a découvert sur son bulletin alors qu’il venait faire vérifier celui-ci avant de rejouer : sa buraliste a en effet eu la grande joie de lui apprendre qu’il avait gagné 20 000€.

Au tirage Loto du Samedi 17 février, aucun joueur de l’hexagone n’avait trouvé la combinaison gagnante… mais cela ne veut pas dire que le tirage National n’aura pas fait des heureux ce jour-là ! Même s’il est vrai qu’on est toujours plus attentifs à l’évolution des cagnottes –comme celle de l’Euro Millions qui vient d’être remportée à hauteur de 174 millions d’euros- il ne faut jamais sous-estimer les prix inférieurs, et il est parfois bien utile de pouvoir compter sur la collaboration des professionnels de confiance, les buralistes, qui sont équipés pour « décrypter » tous les gains de nos reçus.

À condition, bien sûr, de ne pas tomber sur un détaillant indélicat ! Comme la joueuse Québécoise qui, victime d’une tentative d’usurpation d’un ticket Celebration gagnant, a heureusement pu récupérer son gain.

Mais aux Pieux (50), nul ne pense à attribuer de mauvaises intentions à Aurélie Brisset, la sympathique quadragénaire qui régente le tabac-presse connu comme la « maison Branlard », au 41 de la rue Centrale. Au contraire : depuis qu’elle a repris le commerce, il y a moins d’un an, la souriante commerçante compte déjà bon nombre de gains encourageants à son actif… Même si aucun n’égalait encore le beau chèque Loto avec lequel elle pose désormais fièrement, accompagnée de sa vendeuse Marilyne.

« Le gagnant est un habitant de la commune, un habitué des lieux –explique-t-elle. – En réalité, quand il est revenu au magasin le 21 février et qu’il a sorti le ticket du Loto de sa poche pour vérification avant de rejouer, il ignorait qu’il avait gagné ! La surprise a vraiment été totale. »

Cette circonstance est d’ailleurs, à peu de choses près, celle qu’avait vécue le gagnant Réunionnais qui avait appris « par hasard » qu’il avait gagné 5 millions au Loto… En renouvelant son abonnement de jeu !

L’histoire ne dit pas si le Manchois a finalement validé sa grille habituelle du Loto ce jour-là –ce pour quoi il était initialement venu ! Après tout, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Nombre de gagnants –comme le retraité qui avait gagné un jackpot du ticket Polaire- avouent sans complexe qu’ils continueront à courtiser cette même chance qui leur a déjà souri !

Car en Loterie comme pour tout, il faut surtout une « première fois » : Validez vos meilleures opportunités de gagner chaque jour en ligne, sur Lottery24.fr !