Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Jackpot du ticket X20 à gratter : « On y croyait sans y croire ! »

Entre euphorie et incrédulité, c’est ainsi qu’a été accueillie la semaine dernière à Connerré (Sarthe) la nouvelle qui allait pourtant bien changer la vie d’un joueur : le jeu de grattage X20 qu’il venait d’acquérir dissimulait un superbe pactole d’un demi-million d’euros !

Si le « petit frère » du ticket au multiplicateur avait fait un heureux cet été –un gagnant du X10 à gratter dans l’Aisne- le jeu de grattage X20 s’était fait plus discret ces derniers temps, et il faut remonter au début de l’été pour retrouver un gagnant de cette catégorie, un jeune Pont-Audemérien –qui travaillait justement à Tours, dans le département voisin de la Sarthe- et qui avait décroché le jackpot du X20 à gratter au milieu d’un silence admiratif.

Chez Sylvie et Patrice, les époux à la tête du Café du Centre de Connerré (72), l’événement n’a suscité ni cris, ni larmes, ni autres effusions démesurées… Mais bien un petit moment d’hésitation entre client et buraliste !

« C’est un monsieur d’une cinquantaine d’années, qui s’achète de temps en temps un jeu de grattage pour se faire plaisir –commente Patrice. –Quand il a vu qu’il avait gagné il m’a montré son ticket X20… Et là ça fait drôle : on y croit parce qu’on le voit, mais en même temps on a besoin de confirmation. Mais la FDJ nous a rapidement rassurés : oui, le ticket était bien porteur de 500 000€. »

Cette fois, aucune épouse soupçonneuse n’est venue se faire confirmer l’authenticité du jackpot du ticket X20 à gratter, et la stupeur initiale –et partagée !- n’était due qu’au caractère inhabituel du gain : « Ce monsieur est un de nos clients réguliers, mais joueur plus occasionnel… Il avait déjà gagné par le passé, mais de plus petites sommes. Là c’est en quelque sorte le « pactole » avec ce ticket X20 gagnant, et on est très heureux pour lui ! –confie Sylvie.

Celle qui reconnaît volontiers qu’il faut également, en tant que buraliste, savoir « garder la tête froide », entend depuis ce 12 Octobre –date de la validation du X20 gagnant par la FDJ- toutes sortes d’allusions diverses et variées de la part de sa clientèle : « Alors patronne, c’est l’heure de la retraite ? »

Indépendamment du fait que tous les gros lots de Loterie ne permettent pas toujours de mettre la clé sous la porte, Sylvie ne réagit à ces « sous-entendus » que par un sourire complice –comme la buraliste du Maine-et-Loire amusée de se voir attribuer les huit millions du Loto.

Un jour, un gagnant, une histoire… Et si vous commenciez la vôtre en cochant vos numéros de la chance sur Lottery24.fr ?