Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Le Loto-record de l’Eure échoue à un joueur « simple et gentil »

On en sait désormais un peu plus sur le Loto qui a défrayé  les rankings du département de l’Eure, en attribuant 5 millions d’euros à un bulletin validé sur son périmètre le 24 août dernier : celui qui avait la chance à ses côtés ce jour-là est un joueur proche de l’âge de la retraite, et éminemment humble et sympathique. Dixit son buraliste, qui nous en dit plus…

Le Loto-record de l’Eure se valide à Évreux

C’est à La Civette, le tabac-presse situé au 19 de la rue Oursel, dans le centre-ville d’Évreux, que l’inespéré s’est produit : quand Frédéric Gublin, le patron, a passé le ticket Loto de son client de longue date au scanner de vérification, le résultat ne s’est pas affiché…

« Il a fallu que mon client aille réclamer son pris à Louviers [le centre de la FDJ le plus proche, ndlr] –confie Frédéric. –on ne s’attendait pas à avoir validé le Loto-record du département, même si on savait que ce serait un gros prix. »

Il écrit le montant sur un bout de papier

« Quand j’ai revu mon client, je lui ai demandé combien il avait gagné –poursuit le patron. –Là il n’a rien dit et il m’a demandé un bout de papier pour m’écrire le résultat… J’en suis resté bouche bée ! –conclut le buraliste, qui comprend et respecte la discrétion du gagnant, qui a préféré ne même pas prononcer à haute voix cette belle réussite du Loto : cinq millions d’euros sonnants et trébuchants !

Un camping-car pour découvrir le monde… Et plus encore !

En plus de la fierté d’avoir décerné ce Loto inédit dans l’Eure, Frédéric se réjouit également que la chance soit tombé sur cet habitué en particulier :

« C’est un monsieur pratiquement en âge de prendre sa retraite ; une personne vraiment gentille et toute simple… Je suis vraiment content que ce soit lui qui ait empoché ce Loto exceptionnel ! »

Sans trahir l’identité du « gagnant-record », qui souhaite rester anonyme, Frédéric peut toutefois évoquer ses projets : « Juste avant de jouer il me disait que s’il gagnait au Loto il s’achèterait un camping-car pour voyager. À mon avis, il va maintenant pouvoir s’en offrir plusieurs ! –s’esclaffe le commerçant.

Une chance peut en cacher une autre

Mais non content de distribuer ce Loto mémorable, le buraliste d’Évreux allait faire pratiquement « d’une pierre deux coups »… Ou plus exactement, un très beau ricochet de chance !

« Deux jours après ce Loto gagnant, un ticket X20 à 20 000€ s’est gratté chez moi ! Quand on sait qu’il y a seulement 3 tickets gagnants par série de 6 millions d’unités… Penser que c’est tombé chez moi – et juste après ce Loto phénoménal – c’est assez incroyable ! »

La chance, quand elle vous échoue, semble toujours incroyable. Pourtant, les prochains tirages de Lottery24.fr auront, eux aussi, des gagnants… Ce pourrait aussi bien être vous qu’un autre : validez vos bulletins en ligne sans plus tarder !