Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Il fuit la police… En abandonnant un ticket à gratter gagnant !

Question de priorités ! Certes, cet habitant du comté de Cherokee, en Géorgie (USA) avait bien quelques petites choses à se reprocher, ce qui explique qu’il ait pris la poudre d’escampette à la vue de la police… Mais, beaux joueurs autant que goguenards, les représentants des Forces de l’Ordre lui ont ensuite fait savoir qu’ils comptaient bien lui rendre le ticket à gratter gagnant de 100$ (à-peu-près ……) qu’il leur avait, dans sa précipitation, généreusement abandonné. Le carton gagnant (suivant la façon dont on le considère) attend désormais son légitime propriétaire au commissariat du district !

Un contrôle de routine sur les routes de l’État de Géorgie

Jour de chance ou de malchance ? Parfois le destin nous la joue à pile et à face en même temps ! C’est ainsi qu’un banal contrôle routier mené par les policiers du Comté de Cherokee (Géorgie) a quelque peu tronqué une journée qui avait bien mieux commencé pour un Américain.

Passager de la voiture qui venait de se faire arrêter – et dont le conducteur a obtempéré sans problème – à la vue de la police son sang-froid l’a trahi et il a préféré mettre de la distance entre les uniformes et lui en s’échappant, à pieds, à travers bois.

Un ordinateur portable, de la drogue… Et un ticket à gratter

En examinant les objets personnels qu’il avait laissés derrière lui, les agents ont rapidement compris pourquoi il avait fui le contrôle : son sac à dos contenait en effet « une certaine quantité » de méthamphétamine.

Ainsi qu’un ordinateur portable… Et un ticket à gratter gagnant de 100 dollars !

Ce n’est peut-être pas le plus précieux dans tout ce que l’homme a laissé derrière lui, mais pour la police, la circonstance est assez cocasse pour être relevée :

Un message viral sur Facebook

Les représentants des Forces de l’Ordre n’ont pas pu s’empêcher de « relancer » l’ « heureux gagnant », en publiant sur Facebook un post devenu viral :

« Avis au suspect qui s’est enfui pour échapper à un contrôle de nos officiers ce matin : vous avez laissé un ticket à gratter gagnant de 100 dollars dans le véhicule. Vous pouvez venir le chercher au 498 Chattin Dr. à Canton [adresse du commissariat] : il vous y attend. Ah ; au fait : Félicitations ! »

Interrogé suite au succès de cette annonce, qui en a fait sourire plus d’un, Jay Baker, le porte-parole du bureau du shérif de Cherokee, a persisté, pince-sans-rire : « Nous lui rendrons sans aucun doute le ticket à gratter…  Mais nous gardons la méthamphétamine ! »

Le suspect sera interpellé peu de temps après ces déclarations. Il devra répondre de deux chefs d’inculpation – possession de drogue et refus d’obtempérer – mais en guise de consolation il pourra tout de même réclamer – dès que ses ennuis avec la justice seront réglés – le prix correspondant à son ticket à gratter de la chance !

Le destin ne s’habille pas toujours en tenue de gala… Sachez le reconnaître sous tous ses atours, au quotidien et au fil des plus grands tirages internationaux sur Lottery24.fr !