Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Deux copines prolongent la tradition du ticket Millionnaire dans un café

La poule ou l’œuf ? Des gagnants qui amènent plus de joueurs –et donc, plus de potentiels gagnants – ou bien une réelle chance successive à un même jeu au même endroit ? À Boulogne-sur-Mer, dans les Hauts-de-France, deux amies très inspirées viennent en tout cas de confirmer, par un très beau gain d’un million d’euros, la relation très étroite qui unit le café-tabac Le Fontenoy à la trajectoire de l’un des plus célèbres tickets à gratter français : le Millionnaire.
Histoire d’un ambitieux parcours gagnant !

Deux gagnantes pour un ticket Millionnaire

L’avantage avec ce jeu de grattage, c’est qu’il permet effectivement une belle répartition : grâce à l’une des offres les plus prometteuses du marché – uniquement dépassée, en France, par le ticket Mission Patrimoine et ses 1,5 million d’euros – c’est une option intéressante pour le partage.

C’est ce qu’auront pensé ces deux amies Boulonnaises, qui ont judicieusement décidé de gratter ensemble ce Millionnaire gagnant. Interrogé, le patron du Fontenoy admettra les connaître toutes les deux « de vue », mais sans connaître exactement l’identité de ces complices de longue date – qui ont, d’ailleurs, souhaité conserver l’anonymat.

Un patron « habitué » des tickets Millionnaires gagnants

Ce que peut en revanche revendiquer sans problème Hervé Nayet, depuis son comptoir Boulonnais, c’est que son café a tissé une très belle histoire de chance avec ce ticket en particulier : en effet, il y a moins de deux ans – en 2018 – une autre gagnante avait déjà gratté chez lui un Millionnaire porteur de la même somme :

« Je me souviens, cette cliente avait voulu essayer un nouveau jeu, le Défi Kosmic – se remémore Hervé. – Elle avait gagné 10€ et du coup elle a voulu rejouer un cran au-dessus, avec le ticket Millionnaire… Et là c’était le million qui l’attendait. »

« Le million », ou quand la roue tournait encore

Mais le début de l’épopée du Millionnaire à gratter chez Hervé remonte encore beaucoup plus loin : c’est une photo aux couleurs et au style des années 1990 qui, dans un cadre au-dessus du présentoir, rappelle au public la chance du premier gagnant.

« C’était en 1999 : à l’époque le jeu n’était déjà plus télévisé, mais notre gagnant du ticket Millionnaire était quand même allé à Paris pour tourner la roue – relate le commerçant. – Finalement, il avait remporté 200 000 francs. »

Car, oui : aux débuts du ticket, le fameux « million » était en francs !

Les deux copines qui viennent de gratter ce troisième ticket gagnant du Millionnaire au Fontenoy ne font finalement que confirmer la « patte » de l’établissement pour ce carton aux six zéros… À qui le tour parmi les Boulonnais les plus chanceux ?

Car pour le reste des veinards… Nous vous attendons tous en ligne : grâce à Lottery24 vous pourrez prétendre chaque jour aux jackpots internationaux de toute première catégorie, sans coup férir !