Elle veut « changer la société » grâce à sa part du Loto du Patrimoine

Elle veut « changer la société » grâce à sa part du Loto du Patrimoine

Elle veut « changer la société » grâce à sa part du Loto du Patrimoine

Porte-parole de la fratrie alsacienne qui  a remporté le fabuleux pactole de 18M€ du Loto du Patrimoine  le 16 septembre dernier, une joueuse de Colmar (Haut-Rhin) s’est rendue le 5 octobre au Centre de Paiement de la FDJ pour récupérer, anonymement et au nom des siens, le gros chèque. 

Et à cette occasion elle l’a assuré : de son côté, elle fera tout pour que ce pactole du Loto profite, autour d’elle, au bien-être de la « société toute entière ».

Grille « Flash » pour tirage solidaire

Est-ce une coïncidence, ou une juste « récompense » pour un geste de solidarité ?

Toujours est-il que c’est bien le Loto du Patrimoine, le tirage spécial dont une partie des bénéfices étaient reversés à la Fondation Stéphane Bern pour la préservation des sites en péril, qui aura fait « tilter » la chance de cette famille Alsacienne.

À ce qu’il semble en tout cas, la fratrie originaire de la région de Colmar avait l’habitude de jouer au Loto de façon groupale, et sur ce tirage du 16 septembre c’est la validation d’une simple grille « flash » (remplissage aléatoire) qui a fait leur fortune.

Aider « à plus grande échelle »

Et pour la sœur aînée, qui a pris sur elle de « monter à Paris » pour encaisser ce Loto-record d’Alsace, les priorités sont claires : pas question de s’endormir sur cette « montagne d’or » sans, auparavant, en faire profiter les plus nécessiteux !

« Cela fait plusieurs années que je soutiens six associations qui me tiennent à cœur : la Fédération Française de Cardiologie, les Apprentis d’Auteuil ou encore Chiens Guides d’Aveugle, entre autres, et maintenant je vais pouvoir continuer à le faire, mais à une plus grande échelle – explique-t-elle.

Car son intention est nette, et elle l’affiche de façon déterminée : elle a ainsi répété plusieurs fois, dans ses déclarations, qu’elle souhaitait « changer la société » grâce à ce spectaculaire gain du Loto.

Projet régional et effet « boule de neige »

Car c’est bien connu : avec le Loto ou les autres Loteries, quand il y en a pour un… Cela peut atteindre indirectement beaucoup de monde !

La générosité du gagnant de l’Euro Millions de 200M€,  qui avouait ne jouer « que dans le but de gagner pour des bonnes œuvres » a montré, en cela, un beau précédent.

Et, tout comme lui, la joueuse Colmarienne caresse désormais l’idée de monter sa propre association  [le gagnant du sud-ouest avait fini, quant à lui, par créer la fondation  Anyama pour la protection du vivant, ndlr].

« Je voudrais monter un projet pour les personnes vulnérables, d’abord dans ma région, l’Alsace, et ensuite pourquoi pas que cela puisse faire un effet boule de neige et rayonner dans toute la France – annonce-t-elle, enthousiaste.

Tous les jours des vies changent grâce à la Loterie… Et vous : quand donnerez-vous un tournant à la vôtre ? L’embarras du choix des tirages internationaux vous attend en ligne, sur Lottery24.fr !